Alfa Romeo aux 1000 Miglia c’est un triomphe. La marque italienne remporte la 43e édition des 1000 Mille avec l’Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport de 1929 de l’équipe Villa Trasqua, pilotée par le duo Vesco-Salvinelli. Deux autres véhicules du Biscione l’ont rejointe sur le podium.

L’Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport 1929 de l’équipe Villa Trasqua, pilotée par le duo Vesco-Salvinelli, a été la première à franchir la ligne d’arrivée de la 43e édition de la reconstitution historique de la «plus belle course du monde».

L’Alfa Romeo 6C 1500 SS, pilotée par l’équipe argentine Erejomovich – Llanos et l’Alfa Romeo 6C 1750 GS Spider Zagato, pilotée par le duo Tonconogy – Ruffini, l’ont rejointe sur le podium. Un beau résultat qui met en évidence l’héritage du Biscione en matière de sport automobile.
L’Alfa Romeo 1900 Super Sprint de 1956 en vedette

Au milieu de ces paysages à couper le souffle, un véhicule en particulier a captivé les cœurs et fait tourner les têtes tout au long du parcours. L’Alfa Romeo 1900 Super Sprint de 1956, qui fait partie de la Stellantis Heritage Collection et qui est habituellement exposée au Musée historique Alfa Romeo d’Arese.

À bord de ce splendide coupé «gran turismo» se trouvait l’équipe Luna Rossa, consolidant ainsi le partenariat entre l’équipage de voile le plus aimé d’Italie et la marque de la noble sportivité italienne depuis 1910.
Alfa Romeo 1000 Miglia

Aux côtés des icônes du passé, toute la gamme Alfa Romeo a participé à l’événement de 2025 en tant que Support Cars : de la nouvelle Junior Hybrid Q4 à l’audacieuse Giulia Quadrifoglio Super Sport, en passant par les Stelvio Intensa et Tonale. La nouvelle 33 Stradale a fait ses débuts dynamiques sur la route devant le grand public.
Première sortie grand public de la 33

Les passionnés ont également pu admirer la New 33 Stradale, qui a fait ses débuts dynamiques sur route devant le grand public, incarnant l’identité et l’avenir de la marque.
Produite en seulement 33 exemplaires exclusifs, cette voiture personnalisée marque le retour de la légendaire 33 Stradale, icône des années 1960 et largement considérée comme l’une des plus belles voitures de tous les temps, directement dérivée de la célèbre Tipo 33.
Tout comme la 1900 Super Sprint de la course, la New 33 Stradale a été fabriquée en collaboration avec le carrossier milanais Touring Superleggera, dans le cadre d’un processus de production en exclusivité mondiale qui porte l’artisanat et l’innovation à de nouveaux niveaux.
Héritage historique
La véritable signification des 1000 Miglia est ravivée par ce dialogue constant entre ce qu’était Alfa Romeo et ce qu’elle choisit d’être aujourd’hui. Ce n’est pas seulement une célébration du passé, c’est une preuve durable de l’éternelle vocation de la marque pour le sport automobile, un héritage qui remonte à des légendes.

En 1930, Tazio Nuvolari aux côtés de Giovanni Battista Guidotti, il triomphe aux 1000 Miglia à bord d’une 6C 1750. C’est la première fois qu’un pilote atteint une moyenne de 100 km/h sur l’ensemble de la compétition.

En bref, cet exploit est d’autant plus incroyable et mémorable si l’on considère les routes non pavées de l’époque – un exploit qui évoque encore aujourd’hui le langage de la beauté à grande vitesse et de la technologie à la pointe.
Visitez le site web de 1000 Miglia >> suivre https://1000miglia.it/en/
Crédit images: Alfa Romeo/Stellantis Heritage, Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
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