Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Ailleurs
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Course de côte Oberhallau à mi-saison

Posted on
20/08/2025
by Félix Stockar

Quand la montagne d’Oberhallau appelle, les pilotes écoutent. Cette année encore, la course est complète avec 250 participants inscrits, venus de près comme de loin pour participer à la course de côte.

Le week-end des 30 et 31 août, les pilotes se retrouveront à Oberhallau pour la traditionnelle course de côte dans les vignobles du Klettgau. Pendant que les concurrents se livreront à une course contre la montre, le public pourra profiter d’un programme varié qui ne se limitera pas aux voitures et à l’essence.

Ceux qui ne regardent pas les voitures de course dans le légendaire virage Tarzan peuvent faire un tour en hélicoptère au-dessus du pittoresque Klettgau, se restaurer aux nombreux stands proposant des spécialités locales et déguster le vin de la région, ou regarder les enfants s’amuser dans le château gonflable.

Les écoliers en caisse à savon

Le dimanche, les écoliers dévalent le dernier bout de la pente avec leurs caisses à savons. Là-bas, ils disent, que ce sont les premières sorties des futurs talents pilotes. La course de côte d’Oberhallau regorge d’expériences pour chaque membre de la famille.

Pendant la pause, le moment est idéal pour se promener dans le village et regarder les pilotes préparer leurs voitures en vue de la prochaine montée. Lorsque la paisible commune viticole se transforme en paddock, aucune barrière ne sépare les visiteurs des voitures de course. La plupart des pilotes sont également très ouverts et expliquent les détails de leurs bolides à qui leur demande, petits et grands.

Un événement riche en rebondissements

Cette année encore, la course promet d’être passionnante, quelle que soit la météo. En effet, Oberhallau est à la mi-saison et le championnat entre dans sa phase décisive. Pas étonnant que les leaders du championnat figurent également sur la liste de départ, qui affiche complet avec 250 inscriptions.

Dans la catégorie des voitures de course, il s’agit du vainqueur de l’année dernière Robin Faustini, de Joël Volluz, de Michel Zemp et de Victor Darbellay. Dans la catégorie des voitures de tourisme, Simon Wüthrich, Danny Krieg, Arnaud Donzé et Alexandre Comby sont en tête. À Oberhallau, Stephan Burri et Hermann Bollhalder, qui peuvent encore espérer remporter le titre, seront également au départ. Une cinquantaine de pilotes allemands de la KW Berg-Cup complètent ce plateau de premier ordre.

Venus d’Allemagne et d’Autriche, mais aussi de la région

Outre de nombreux pilotes allemands, dix pilotes autrichiens prendront également le départ à Oberhallau cette année. Parmi les 250 pilotes inscrits, on compte également huit femmes. Enfin, un et trois pilotes du canton de Schaffhouse prendront le départ de leur course à domicile. Il s’agit de Jürg Ochsner d’Oberhallau, Vanessa Zenklusen de Hallau, Davide Rinaldo de Wilchingen et Felix Tescher de Schaffhouse.

Les romands à Oberhallau

Il y a beaucoup de coureurs romands à Oberhallau qui profitent du déplacement pour marquer des points. Hélas ils devront se débrouiller car à l’inverse de St-Ursanne – Les Rangiers où il y avait quand même un peu d’allemand, à Oberhallau tout est en allemand. Alors ce sera l’occasion de ressortir un peu de cet allemand, plutôt malaimé, que nous avions à l’école. Sinon passez au bureau de course, les responsables d’ASS et de la FIA présents ont, eux au moins, des connaiscances de français.

Bonne chance

En tout cas l’équipe de suisseautomag souhaite une excellente sortie en terre suisse-allemande et bonne chance à Alexandre, Jean-Louis, Alain, Christian, Jérôme, Ludovic, Jean-François, Luca, Grégoire, Sebastien, Fabien, Jonas, Benjamin, Steven, Hugo, Yvan, Mickaël, Patrick, Sébastien, Christian, Emilio, Frédéric, Christophe, Yann, Ludovic, Ted, Arnaud, Patrick, Basile, Nicolas, Jean-Paul, Anthony, Lilian, Henri, Roland, Lionel, Victor et Joël.

Les pilotes romands

SuperSérie – Competition + 3501ccm
807 Alexandre Comby, La Chaux-de-Fonds, Porsche Cayman GT4 RS

K (Historic Classic) + 2001ccm
810 Jean-Louis Fleury, Châtelat, Opel Ascona B
811 Alain Pfefferlé, Arbaz, Porsche Carrera RSR

TCR Suisse
821 Christian Yerly, La Roche FR, Seat Cupra TCR
827 Jérôme Nicolet, Neyruz, Peugeot 308 TCR


E1 0 -> 1400ccm
703 Ludovic Ecabert, Icogne, Citroën Saxo

E1 1401 – 1600ccm
715 Jean Francois Chariatte, Porrentruy (SUI) Ecurie des Ordons Fiat X1/9

E1 1601 – 2000ccm
729 Luca Barboni, Courtételle, Renault Clio 3 Cup
731 Grégoire Huguenin, la Brévine, Renault Clio 2 RS
736 Sebastien Coquoz, Muraz, Opel Kadett GT/E
738 Fabien Houlmann, Montmelon, Peugeot 205

E1 2001 – 2500ccm
743 Jonas Magnin, Neyruz, Honda Civic FD2 Rikli Motorsport
747 Benjamin Nicole, St-Martin, BMW 2002ti
749 Steven Chiquita, Orbe, BMW E30 RPM
750 Hugo Mascaro, Bure, BMW E30
751 Yvan Wenger, Vermes, BMW E30

E1 2501 – 3000ccm
753 Mickaël Ducommun, Brot-Plamboz, Peugeot 308 CUP
756 Patrick Rohrbach, Monible, BMW E30 24v

E1 3001 – 3500ccm
763 Sébastien Cattin, Courgenay, Mazda 323 GTX
764 Christian Sonnenschein, Savigny, Lancia Delta Integrale Evo 16V
768 Emilio Farinoli, Neuchatel, Lancia Delta Integrale

E1 + 4001ccm
787 Frédéric Neff, Moutier, Porsche 997 GT 2 R

Interswiss 1401 – 1600ccm
42 Christophe Oulevay, Chavornay, VW Scirocco

1601 – 2000ccm
58 Yann Schorderet, Fribourg, VW Golf MK2
62 Ludovic Monnier, Monthey, VW Golf STW
63 Ted Santos, Vuiteboeuf, Seat Ibiza RPM
67 Arnaud Donzé, Bure, VW Golf HPR

2501 – 3500ccm
80 Patrick Vallat, Bure, Seat Supercopa
81 Basile Praplan, Ayent, Ford Sierra Cosworth

+ 3501ccm
84 Nicolas Cattin, Cornol, Porsche 991 GT3 Cup
85 Jean Paul Chiquita, Orbe, Porsche GT3 CUP RPM

E2 SS (Single Seater) 1601 – 2000ccm
26 Anthony Gurba, Alle, Formule Renault
21 Lilian Bittel, St Léonard, Renault Tatuus Calimeva
20 Henri Schmidt, Porrentruy, Formel Renault FR 2.0
17 Roland Bossy, Porrentruy, Tatuus Formule 2
16 Lionel Ryter, Pont de la Morge Tatuus Renault 2.0 Eva

E2 SC (Sportcars) 1601 – 2000ccm
7 Victor Darbellay, Martigny-Croix, Nova NP01 Hartley EMAP

E2 SC (Sportcars) 2501 – 3000ccm
3 Joël Volluz, Versegères, Norma M20FC

Site web: https://bergrennen-oberhallau.ch/ (tout en allemand)

ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Autres nouveautés >> suivre https://www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes/

Crédit images: suisseautomag.ch

*****

Blog

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment

Recherche

Rubriques

Articles récents

Course de côte Oberhallau à mi-saison

août 20, 2025

St-Ursanne – Les Rangiers 2025 – 80 ans au sommet

août 12, 2025

Toyota Land Cruiser 48V

juin 23, 2025

24H du Nürburgring – Victoire de Rowe BMW avec Marciello

juin 22, 2025

Alfa Romeo 1000 Miglia 2025

juin 21, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT