Nonuple champion du monde des rallyes, l’Alsacien ambitionne plus que jamais
de décrocher le titre dans le désert saoudien. Objectif Dakar pour Sébastien
Loeb.

Loeb Dacia Dakar c’est le polynôme qui nourrit les débats dans la Rallye Raid depuis l’arrivée de Dacia avec les Sandriders.
Les éditions précédentes du Dakar ont laissé un goût amer au pilote français établi sur la Côte vaudoise. Actuellement, l’équipe Dacia Sandriders, emmenée également par le renard du désert Nasser Al-Attiyah, met les bouchées doubles pour s’adjuger le millésime 2026. Objectif Dakar pour Sébastien Loeb.
Oublier la guigne précédente

Le pilote français rappelle que l’équipe Dacia était dans le coup lors de l’édition 2025. Des problèmes de ventilateurs et autres biellettes de direction avaient toutefois plombé son parcours. Le tout ponctué par une disqualification peu goûtée. Mais le buggy Dacia remanié va repartir de plus belle en 2026. Nouvelle technologie de ventilateurs et divers renforts apportés au train de roulement devraient permettre de jouer les premiers rôles.
Concurrence accrue

Le Dakar s’apparente cependant à un challenge toujours plus ardu. Sébastien Loeb relève qu’une mauvaise journée suffit à flinguer l’ensemble d’une édition. Et d’ajouter qu’une dizaine de pilotes ont aujourd’hui le potentiel de s’imposer. Alors qu’auparavant le titre se jouait entre deux à trois concurrents. Sans oublier que la navigation revêtait un rôle plus important.
Loeb le Dakar avec Dacia pour apothéose

Avec une victoire au Dakar, la boucle serait bouclée déclare l’Alsacien pour qui le titre en championnat du monde des rallyes-raid reste dans le collimateur. Dacia est d’ailleurs engagée dans cette catégorie jusqu’en 2017. Pilote officiel de la marque, Sébastien Loeb s’offre parallèlement quelques escapades plaisir sur circuit ou lors de rallyes, tel celui du Chablais couru cette année avec sa femme pour copilote.
Au service de Dacia

Etabli depuis une vingtaine d’années sur la Côte vaudoise, Sébastien Loeb en apprécie la douceur de vivre ainsi que la proximité de tout. A 51 ans, il peut jeter un regard satisfait sur sa fructueuse carrière. On est bien loin des courses de mobylettes improvisées sur des parkings au guidon de son Peugeot 103. Genou collant au bitume, évidemment.
Auteur: Marc-Olivier Herren, Rédacteur politique + technique
Pour plus d’infos
FIA World Rally Raid
Dacia Sandrider
Passez directement à
Nouveautés Archives – Suisse Auto Mag
Sport Archives – Suisse Auto Mag
Crédit images: suisseautomag.ch/sto, Service presse, agence de presse, réseaux sociaux.
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment