Cadre de la première manche du Citroën Racing Trophy, le Critérium jurassien s’est avéré bénéfique pour Mike Coppens et Jérémy Jamet.
Le premier l’a emporté chez les DS3 R3, le second chez les DS3 R1. Considérés comme les favoris de cette saison, les deux pilotes se sont montrés à la hauteur de leur réputation. Coppens a certes été quelque peu harcelé par Jonathan Scheidegger, mais il s’est maintenu en tête de peloton signant au passage 8 temps scratch. Au final, Scheidegger auteur d’une belle résistance termine sur la deuxième marche du podium et Pascal Bron, un peu déçu de sa performance complète le podium duTrophy R3.
Derrière Jamet qui a signé onze scratches sur onze, Yves Blanc, pourtant assez bien dans le coup, doit se contenter des miettes et d’une deuxième place qui semblait toutefois le satisfaire pleinement. Ancien champion motocycliste, Philippe Aurange décroche un troisième rang final qui le réjouit, éprouvé qu’il était par le défi physique d’un rallye, élément qu’il avait légèrement sous-estimé.