C’est bien connu, l’occasion fait le larron. Profitant de son engagement en WTCC, Honda avait convié les propriétaires de Civic Type R a rejoindre le circuit de Spa…
C’est ainsi que quelque deux cents fans Honda, dont une quarantaine venus de Suisse, ont fait le déplacement de Francorchamps avec leurs ‘Type R. Reçus au circuit en VIP, ils ont non seulement assisté aux courses, mais encore eu l’exceptionnel bonheur de pouvoir mettre les pneus de leurs voitures préférées sur le bitume du mythique circuit. Sous conduite, certes, mais tout de même… N’entre pas qui veut sur le circuit des Ardennes.
Samedi en fin d’après-midi c’est donc une pluie un peu particulière qui s’est abattue entre le Raidillon, Les Combes, Blanchimont, l’Arrêt de bus et La Source… Un orage de Honda Civic qui a complètement inondé l’anneau entre deux courses. Ils étaient venu de partout, pour participer à cette fantastique manifestation. La rumeur fait même état de quelques courageux qui auraient dormis dans leurs voitures. C’est bien connu, quand on aime…
Reste qu’Honda a réussi son coup et que ce serpent de Civic Type R qui s’étendait de la ligne des stands F1 au milieu du Raidillon n’a laissé personne, ou presque, indifférent.
En attendant la nouvelle version de la Type R dévoilée à Genève et présente dans le hall d’entrée du bâtiment principal en ouverture de saison WTCC au Castellet…