Après avoir esquissé les lignes de la 3ème génération Fabia, Skoda dévoile ses motorisations.
C’est la tendance et Skoda n’y échappe pas. Plutôt que de fixer rendez-vous et de présenter un nouveau modèle, les constructeurs jouent aujourd’hui au jeu des cachotteries et retournent les cartes l’une après l’autre pour présenter leur valeur. C’est ainsi qu’après avoir levé le voile sur les formes de sa nouvelle Fabia, le constructeur tchèque ouvre maintenant le capot.
Chose certaine, la 3ème génération de la famille Fabia devrait être la plus sobre. Ses concepteurs annoncent une diminution globale de quelque 17% en termes de consommation et d’émissions nocives. Phrase volontairement conjuguée au conditionnelle tant la marge peut être importante entre les promesses du catalogue et les réalités de la route. Chez Skoda comme chez les autres d’ailleurs. Il n’empêche, même si tout n’est pas parfait dans le monde de la consommation de carburant, la nouvelle Fabia sera moins gourmande que ses aînées.
En Suisse, elle sera disponible avec six blocs, trois essence et trois diesel. Tous respectent d’ores et déjà la norme Euro 6 et sont couplés d’une part à un système stop/start, de l’autre à la gestion de récupération d’énergie au freinage. Parmi la gamme se trouve un moteur GreenLine particulièrement efficient (1.4 / 75 cv) qui fera son apparition en fin d’année 2015.
Pour le reste, et notamment la découverte complète de la nouvelle Fabia, le rendez-vous est fixé début octobre à Paris, lors du Mondial de l’automobile.