Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Paris – un Mondial de première envergure

Posted on
06/10/2014
by François Lamarche

Les habitués le relèvent, Paris devient gentiment mais sûrement le Salon de premières.

«Il y a quelques années, Paris était un salon assez insipide», relevait un visiteur assidu du Mondial. «Aujourd’hui, les premières sont nombreuses et les nouveautés n’en peuvent plus de faire tourner les têtes…»

Autrement dit, Paris attire non seulement les constructeurs, mais les incite à présenter des nouveaux modèles, pour la plupart conceptuels. Contrairement à Francfort qui fait la part (très) belle à son industrie nationale, Paris reste ouvert sur le monde. Certes les marques françaises ont pignon sur rue en halle 1, mais elles n’y sont pas, et de loin, en exclusivité.

Un rapide tour d’horizon du salon parisien, une toute petite journée, nous a permis de découvrir de très belles choses, de voir certains modèles pour le moins cachés jusque-là et d’imaginer ce que seraient quelques concepts dans leur version définitive promise pour Genève, notamment, autrement dit… après-demain ou presque. De quoi penser que les Honda, Jazz, HR-V ou encore Civic Type R, ne seraient guère différentes sur sol helvétique que dans l’Hexagone. Il en va de même pour, par exemple, les petits modèles SsangYong qui n’auront pas le temps de trop changer.

Difficile de résumer ici chaque nouveauté, d’en lister les attributs techniques ou encore d’en faire une présentation exhaustive. Nous avons choisi de vous offrir une galerie d’images, non exhaustive, sachant que la plupart des modèles concernés font l’objet de sujets dans d’autres pages, avant Paris déjà, ou qu’à l’image de la Mazda MX-5 ils ne seront sur le marché suisse que dans le courant, voire la fin de l’an prochain et que nous aurons toute la liberté de les présenter en temps et en heure.

Alfa Romeo 4C spider

Alfa Romeo 4C spider

DS Devine

DS Devine

Kia Rio

Kia Rio

Kia Venga

Kia Venga

Ford C-Max

Ford C-Max

Fiat 500X

Fiat 500X

VW Polo GTI

VW Polo GTI

VW Passat GTE

VW Passat GTE

VW Golf Alltrack

VW Golf Alltrack

Mazda MX-5

Mazda MX-5

Mazda MX-5

Mazda MX-5

Land Rover Discovery Sport

Land Rover Discovery Sport

Ford S-Max

Ford S-Max

Seat

Seat

Jaguar XE

Jaguar XE

Renault Espace

Renault Espace

SsangYong XIV

SsangYong XIV


 

 

DossiersMarché

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025

Du carburant durable pour le Kumho FIA TCR World Tour

avril 18, 2025

40e anniversaire du Tour de Sol

avril 14, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT