Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Ailleurs
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Paris – un Mondial de première envergure

Posted on
06/10/2014
by François Lamarche

Les habitués le relèvent, Paris devient gentiment mais sûrement le Salon de premières.

«Il y a quelques années, Paris était un salon assez insipide», relevait un visiteur assidu du Mondial. «Aujourd’hui, les premières sont nombreuses et les nouveautés n’en peuvent plus de faire tourner les têtes…»

Autrement dit, Paris attire non seulement les constructeurs, mais les incite à présenter des nouveaux modèles, pour la plupart conceptuels. Contrairement à Francfort qui fait la part (très) belle à son industrie nationale, Paris reste ouvert sur le monde. Certes les marques françaises ont pignon sur rue en halle 1, mais elles n’y sont pas, et de loin, en exclusivité.

Un rapide tour d’horizon du salon parisien, une toute petite journée, nous a permis de découvrir de très belles choses, de voir certains modèles pour le moins cachés jusque-là et d’imaginer ce que seraient quelques concepts dans leur version définitive promise pour Genève, notamment, autrement dit… après-demain ou presque. De quoi penser que les Honda, Jazz, HR-V ou encore Civic Type R, ne seraient guère différentes sur sol helvétique que dans l’Hexagone. Il en va de même pour, par exemple, les petits modèles SsangYong qui n’auront pas le temps de trop changer.

Difficile de résumer ici chaque nouveauté, d’en lister les attributs techniques ou encore d’en faire une présentation exhaustive. Nous avons choisi de vous offrir une galerie d’images, non exhaustive, sachant que la plupart des modèles concernés font l’objet de sujets dans d’autres pages, avant Paris déjà, ou qu’à l’image de la Mazda MX-5 ils ne seront sur le marché suisse que dans le courant, voire la fin de l’an prochain et que nous aurons toute la liberté de les présenter en temps et en heure.

Alfa Romeo 4C spider

Alfa Romeo 4C spider

DS Devine

DS Devine

Kia Rio

Kia Rio

Kia Venga

Kia Venga

Ford C-Max

Ford C-Max

Fiat 500X

Fiat 500X

VW Polo GTI

VW Polo GTI

VW Passat GTE

VW Passat GTE

VW Golf Alltrack

VW Golf Alltrack

Mazda MX-5

Mazda MX-5

Mazda MX-5

Mazda MX-5

Land Rover Discovery Sport

Land Rover Discovery Sport

Ford S-Max

Ford S-Max

Seat

Seat

Jaguar XE

Jaguar XE

Renault Espace

Renault Espace

SsangYong XIV

SsangYong XIV


 

 

DossiersMarché

Les commentaires sont fermés.

Recherche

ACTUALITÉS

Nouvelle Volvo EX60 sera présentée le 21 janvier 2026

septembre 3, 2025

Le compte à rebours a démarré: la Volvo EX60 sera dévoil ...

Au volant avec

Suzuki plus de 10 millions de Swift vendues

septembre 10, 2025

Alpine met au Goodwood Revival les femmes à l’honneur

septembre 9, 2025

Objectif Dakar pour Loeb et Dacia

septembre 8, 2025

Dacia Offroad Camp: paré pour le terrain

septembre 4, 2025

Ollon-Villars 2025: L’âge d’or n’est pas prêt de s’éteindre

septembre 4, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT