Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Ailleurs
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

WEC – Toyota remet les pendules à l’heure

Posted on
14/10/2014
by François Lamarche

En championnat du monde d’endurance (WEC) un Suisse peut en cacher un autre… et Buemi gagne à Fuji.

Lors de la rentrée des classes du WEC, après les vacances d’été, la victoire était revenue à Marcel Fässler. Quelques semaines plus tard, c’est Sébastien Buemi qui monte sur la plus haute marche du podium, au pied du Mont Fuji. Toyota a ainsi remis à l’heure les pendules du début de saison et repris sa course vers le titre… Affaire à suivre.

WEC - Porsche #14 (Jani & Co)
WEC – Porsche #14 (Jani & Co)

Du côté de Porsche, par contre, l’apprentissage est toujours aussi frustrant. Les 919 Hybrid sont solides et rapides en qualifications, mais manquent encore d’une once de fiabilité pour accrocher les premières places. Après un 2 – 3, #20 – #14, sur la grille de départ, les voitures de Stuttgart devaient se contenter d’un 3 – 4 dans le même ordre, en fin de course. Neel Jani fini donc une fois de plus au pied du podium. Pour le reste, cette fin de semaine nipponne n’a guère souri à Audi, à la traîne de ses deux principaux contradicteurs. La #2 de Marcel Fässler ne termine qu’au 6ème rang, résultat assez inhabituel.

WEC - Audi #2 (Fässler)
WEC – Audi #2 (Fässler)

Une fois n’est pas coutume non plus, Rebellion n’a placé aucune voiture dans le top 10. La #13 (Kraihamer-Bellichi-Leimer) termine onzième. L’autre (#12, Prost-Heidfeld-Bèche) est 24ème.

C’est la Ligier-Nissan de Rusinov-Pla-Canal qui enlève la catégorie LMP2 devant l’Oreca-Nissan d’Alexandre Imperatori-Bradley-Howson.

6 heures de Fuji. Classement final.

1. Toyota #8 (Buemi-Davidson). 2. Toyota #7 (Wurz-Sarrazin-Nakajima). 3. Porsche #20 (Webber-Bernhard-Hartley). 4. Porsche #14 (Jani-Lieb-Dumas) 5. Audi #1 (DiGrassi-Duval-Kristensen). 6. Audi #2 (Fässler-Lotterer-Tréluyer).

Classement général pilotes.

1. Buemi/Davidson, 122 points. 2. Lapierre, 96. 3. Lotterer/Tréluyer/Fässler, 93. Puis 6. Jani, 57.

© archives Suisse AutoMag

SportWEC

Les commentaires sont fermés.

Recherche

ACTUALITÉS

Nouvelle Volvo EX60 sera présentée le 21 janvier 2026

septembre 3, 2025

Le compte à rebours a démarré: la Volvo EX60 sera dévoil ...

Au volant avec

Changement d’heure impacte la sécurité routière

octobre 24, 2025

Patrouille belge devient «Road Patrol Team of the Year»

octobre 24, 2025

Les Opel Show Cars à Auto Zurich

octobre 23, 2025

Suzuki plus de 10 millions de Swift vendues

septembre 10, 2025

Alpine met au Goodwood Revival les femmes à l’honneur

septembre 9, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT