Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

WEC – Toyota remet les pendules à l’heure

Posted on
14/10/2014
by François Lamarche

En championnat du monde d’endurance (WEC) un Suisse peut en cacher un autre… et Buemi gagne à Fuji.

Lors de la rentrée des classes du WEC, après les vacances d’été, la victoire était revenue à Marcel Fässler. Quelques semaines plus tard, c’est Sébastien Buemi qui monte sur la plus haute marche du podium, au pied du Mont Fuji. Toyota a ainsi remis à l’heure les pendules du début de saison et repris sa course vers le titre… Affaire à suivre.

WEC - Porsche #14 (Jani & Co)
WEC – Porsche #14 (Jani & Co)

Du côté de Porsche, par contre, l’apprentissage est toujours aussi frustrant. Les 919 Hybrid sont solides et rapides en qualifications, mais manquent encore d’une once de fiabilité pour accrocher les premières places. Après un 2 – 3, #20 – #14, sur la grille de départ, les voitures de Stuttgart devaient se contenter d’un 3 – 4 dans le même ordre, en fin de course. Neel Jani fini donc une fois de plus au pied du podium. Pour le reste, cette fin de semaine nipponne n’a guère souri à Audi, à la traîne de ses deux principaux contradicteurs. La #2 de Marcel Fässler ne termine qu’au 6ème rang, résultat assez inhabituel.

WEC - Audi #2 (Fässler)
WEC – Audi #2 (Fässler)

Une fois n’est pas coutume non plus, Rebellion n’a placé aucune voiture dans le top 10. La #13 (Kraihamer-Bellichi-Leimer) termine onzième. L’autre (#12, Prost-Heidfeld-Bèche) est 24ème.

C’est la Ligier-Nissan de Rusinov-Pla-Canal qui enlève la catégorie LMP2 devant l’Oreca-Nissan d’Alexandre Imperatori-Bradley-Howson.

6 heures de Fuji. Classement final.

1. Toyota #8 (Buemi-Davidson). 2. Toyota #7 (Wurz-Sarrazin-Nakajima). 3. Porsche #20 (Webber-Bernhard-Hartley). 4. Porsche #14 (Jani-Lieb-Dumas) 5. Audi #1 (DiGrassi-Duval-Kristensen). 6. Audi #2 (Fässler-Lotterer-Tréluyer).

Classement général pilotes.

1. Buemi/Davidson, 122 points. 2. Lapierre, 96. 3. Lotterer/Tréluyer/Fässler, 93. Puis 6. Jani, 57.

© archives Suisse AutoMag

SportWEC

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025

Du carburant durable pour le Kumho FIA TCR World Tour

avril 18, 2025

40e anniversaire du Tour de Sol

avril 14, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT