Après le XC90, Volvo poursuit en tout-chemin avec V60 et un break cross-country.
Los Angeles Auto show (21-30 novembre) sera théâtre de nombreuses grandes premières parmi lesquelles le Volvo V60 en version cross-country. Digne successeur du V70 arrivé en 1997, le break de la série 60 se veut désormais aussi à l’aise sur route que hors de celle-ci. Pour permettre à son nouveau joyau de jouer les baroudeurs, Volvo a augmenté sa garde au sol de 65 mm et lui offre des jantes de 18 et 19 pouces plus propices aux pneus de profil haut. Un attribut synonyme de confort et de qualité de franchissement améliorés.
Sabots de protection avant et arrière, protections latérales de bas de caisse et passages de roues soulignent encore le caractère baroudeur du V60 cross-country.
Sous le capot, la vedette sera le moteur 5 cylindres (250 chevaux), mais les nouveaux blocs Drive-E, essence ou diesel, ne seront pas oubliés sur l’exécution deux roues motrices. En traction intégrale, la propulsion sera confiée à la version D4 5 cylindres…
Pour le reste, la sortie mondiale du Volvo V60 cross-country est prévue pour le début de l’année prochaine. Les prix ne sont pas publiés.