Nouveau logo, nouveaux produits, site internet, promesses et distinction, le marché automobile suisse bouge en quelques brèves.
Pour mieux encore se profiler sur le plan international, le salon de l’automobile de Genève se dote d’une nouvelle identité visuelle ou, selon le communiqué officiel «une nouvelle charte graphique». Unique exposition du genre à tenir salon chaque année, le Salon de Genève veut marquer son territoire, attirer encore plus de constructeurs, et mieux jouer sur la neutralité du territoire automobile helvétique.
Mazda joue une carte supplémentaire en matière de réduction d’impact sur l’environnement. La marque nipponne développe un plastique industriel bio. Cette nouvelle matière pourra être utilisée tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans la foulée et dans la même ligne, les ingénieurs de Mazda préparent des tissus de revêtement de sièges également issus de déchets de plantes. La future Mazda MX-5 devrait être le premier modèle de la gamme à recevoir des éléments ainsi fabriqués.
Peugeot Suisse ouvre une nouvelle plateforme en ligne dédiée à la recherche de voitures neuves. Ce ‘webStore’ permet aux intéressés de trouver facilement le véhicule de leur choix, de connaître les disponibilités sur le marché, de s’informer des prix et des remises en vigueur.
Ford confirme la prochaine arrivée d’une nouvelle Focus RS. Pour la première fois de l’histoire, ce modèle ‘vitaminé’ sera disponible sur l’ensemble de la planète. Une douzaine d’exécutions RS feront leur apparition d’ici à 2020 sur divers véhicule de la famille Ford. Pour mieux encore réalisé ce challenge, la marque américaine annonce la mise en place d’une cellule dédiée, à savoir Ford Performance.
Renault dévoile une partie de son programme 2015 qui sera fait d’une nouvelle motorisation électrique, et d’un bloc essence turbo adaptée au GPL.
Enclenchée il y a deux ans, la collaboration entre Nissan Suisse et le TCS training & events est plus que jamais branchée. Sept nouvelles Leaf sont désormais à disposition des centres de formation du TCS.
Opel récolte de nouveaux lauriers pour sa nouvelle Corsa. La petite est la favorite du jury de journalistes professionnels de 15 pays européens (Europe centrale et orientale)et reçoit le prix «AUTOBEST 2015». Une distinction non seulement basée sur les qualités du véhicule, mais encore sur les frais d’entretien et l’entourage (pièces de rechange et distribution).