Dans le paquet-cadeau ficelé par Volkswagen se trouvent une Golf Alltrack, une Beetle et ‘LA’ Passat.
Traction intégrale et exécution break, ou Variant si vous préférez, la nouvelle Golf, à la fois familiale et baroudeuse, est désormais disponible à la commande. Garde au sol relevée, bas de caisses différents, pare-chocs de conception innovante, et nombreux autres attributs distinguent la Golf Variant Alltrack de ses consœurs. Sous le capot, les motorisations essence ou diesel vont de 110 à 184 chevaux et peuvent être couplées avec la boite DSG sur le modèle le plus puissant. A noter que la combinaison boîte DSG et traction intégrale est une première chez VW. Prévue pour une entrée sur le marché au printemps prochain, la Golf Variant Alltrack peut être réservée de suite. Le prix d’entrée de gamme est fixé à 38’910 francs.
Changement de millésime oblige, VW retouche sa Beetle tant en version traditionnelle que cabriolet. Hormis quelques détails esthétiques et techniques, de nouvelles motorisations, essence et diesel, sont au programme manière de rendre la belle Coccinelle encore plus attrayante. Cinq blocs avec des puissances allant de 105 à 220 chevaux et qui répondent tous à la norme Euro 6. Pour mémoire le prix de base de la Beetle est de 22’150 francs en exécution carrossée, il faudra débourser au moins 26’150 francs pour que la belle enlève le haut.
Reste à parler Passat… Déjà très en vue, la dernière-née de la famille, déjà présentée en détail sur Suisse AutoMag (rubrique marché -> nouveautés), est arrivée chez les concessionnaires helvétiques. En finition berline ou break, pardon Variant chez VW, la huitième génération de la fameuse Passat possède une large offre de motorisations est affichée à 33’300 francs (berline) respectivement 35’400 francs (Variant) sur le tarif VW. Au passage, la nouvelle Passat a été récemment désignée «voiture suisse de l’année» par le magazine «Schweizer Illustrierte». De plus elle a décroché 5 étoiles aux tests Euro NCAP.