Il a été récemment remis au goût du jour, il est maintenant vitaminé sous l’étiquette Nismo RS.
Sa drôle de face avant, ses grands ‘yeux’ ronds, son espèce de sourire permanent, le Nissan Juke peine à passer incognito. Apparu pour la première fois en 2010, le petit crossover à l’allure décontractée a été légèrement redessiné en automne dernier. Aujourd’hui, Nissan annonce l’arrivée sur le marché d’une version estampillée Nismo, le département compétition de la marque. Tout commencera en fait le 17 janvier prochain…
Mais rien n’oblige à attendre. Déjà proposé dans une exécution Nismo et dans sa livrée précédente, le Juke nouveau se veut encore plus sportif. Il sera RS pour Racing Sport. La dernière évolution préparée par Nismo se base sur un bloc 1.6 essence turbo de 218 chevaux, soit 18 de plus que son prédécesseur. Dans cette finition Juke devient le plus rapide de la famille.
Une famille dont il se distinguera par des coques de rétroviseurs extérieurs de couleur rouge, un bandeau rouge également en bas de carrosserie et des feux diurnes spécifiques en bas de la calandre.
Juke Nismo RS est disponible en deux finitions. Traction avant avec boîte mécanique ou traction intégrale avec boîte automatique X-Tronic 8 rapports et palettes au volant. Sportif à souhait, le petit dernier de Nissan n’en oublie pas sa vocation première de SUV, certes compact, mais pratique aussi. Son compartiment bagages a ainsi été étendu et offre 40% de capacité supplémentaire, soit 354 litres. Chapitre finances, la version de base du Juke Nismo RS est affichée à 35’400 francs.