Détroit toujours, mais sur le stand Ford cette fois avec une présentation ‘sport’ pour la GT.
Les nostalgiques pensent GT 40, mais Ford joue la carte de l’avenir et prépare une sportive qui, si elle a incontestablement gardé l’ADN de l’icône de la marque, se veut totalement différente… ou presque. En fait, la GT est la seule des trois nouveautés dévoilées par Ford sur son territoire qui passera la frontière des Etats-Unis direction le reste du monde.
Mustang Shelby GT350 et F150 SCT Raptor resteront sur leur terre d’origine.
Compte tenu de sa réputation, Ford ne peut pas faire n’importe quoi en termes de voitures de sport. Certes les sportives ne manquent pas dans la gamme, mais elles n’ont pas tous les gènes qui font une véritable voiture de sport. La GT semble par contre vouloir jouer une vraie carte dans le microcosme des super sportives… Ford l’a d’ailleurs classée dans la catégorie des «supercars». Même si peu d’éléments ont finalement été dévoilés, sachez tout de même que la GT du futur sera motorisée par un V6 EcoBoost, bi-turbo, de plus de 600 chevaux. La mise en production est annoncée pour 2016, histoire de célébrer dignement le triplé Ford au 24 Heures du Mans en 1966. La GT sera une propulsion à moteur central et spoiler arrière déployable. Elle sera construite en matériaux légers dont le carbone et l’aluminium.