Le constructeur nippon montre sa sportive GS-F en première et à Détroit.
Il en est déjà question par ailleurs dans les colonnes de Suisse AutoMag, Lexus enlève demain la couverture qui cache encore la dernière de ses sportives. L’opération à lieu à Détroit, lors du premier salon automobile de l’année… Et la GS-F dont nous n’avions que quelques bribes de carrosserie à nous mettre sous la pupille devient bien réelle et se prépare à faire tourner les regards. Le futur est en marche…
Quatre portes, moteur atmosphérique 5.0, V8 et 477 chevaux, couple de 530 Nm… puissance et souplesse sont au rendez-vous. Installée sur la plateforme GS, la série ‘F’ se veut plus élaborée, plus sportive, mais tout aussi fonctionnelle que sa ‘petite’ sœur. Elle s’en distingue évidemment par quelques signes extérieurs, mais surtout par son différentiel dit «à vecteur de couple» qui offre trois possibilités de réglages. A savoir ‘standard’ pour une utilisation quotidienne, ‘slalom’ synonyme de sensibilité accrue aux sollicitations et finalement ‘track’ pour les amateurs de circuit.
A n’en pas douter, la GS-F est une belle bête prête à bondir et à prouver son agilité, mais aussi à se laisser dompter.