A Détroit encore, Porsche aussi joue la carte des premières et plutôt deux fois qu’une…
Sur un marché américain qu’elle affectionne et qui le lui rend bien, Porsche lève le rideau sur deux premières mondiales. La 911 Targa GTS (photo en Une) et le Cayenne Turbo S. La première conjugue tradition, puissance et plaisir de conduite dans un style nouveau. Pour mémoire la 911 Targa, qui par ailleurs n’a pas pris une ride, célèbre cette année son 50ème anniversaire. Les passionnés le savent, Targa est synonyme de luxe, il est désormais associé à celui de puissance puisque le moteur de la dernière-née des 911 développe 430 chevaux. De plus, GTS oblige, elle s’appuie sur une traction intégrale. Eléments qui n’empêchent pas Porsche d’annoncer une consommation somme tout raisonnable située entre 9.2 et 10.0 litres pour cent kilomètres. Prévue en Suisse dans le courant du mois de mars, les 911 Targa GTS ne seront pas à la portée de tout amateur de belles bêtes puisqu’il s’agira de signer un chèque de 182’800 francs pour acquérir le bijou.
Avec Cayenne Turbo S, Porsche allie SUV de haut de gamme et esprit sportif. Quoi de plus normal d’ailleurs pour la marque, sportive par excellence. Sous le capot de ce nouveau vaisseau amiral, se cache un V8 biturbo de 4.8 litres et 570 chevaux. Impressionnant, mais pas seulement… puisqu’avec ses 800 Nm, le couple moteur l’est tout autant. A l’intention des spécialistes, ou pas, Porsche rappelle que son Cayenne Turbo S a bouclé la boucle Nord du Nürburgring avec un chrono record pour sa catégorie de 7 min. 59 secondes et 74 poussières. Pour le reste, le puissant SUV sera en Suisse au cours du deuxième trimestre 2015. Il peut par contre être commandé dès à présent au prix de base de 221’400 francs.