Circuit avec Toyota, Emil Frey et Nico Muller; rallye avec Burri et Hirschi. La Suisse bougent…
Tout auréolé de ses succès précédents, le Toyota Swiss Racing Team annonce sa quatrième participation de rang au championnat VLN allemand et aux fameuses 24H du Nürburgring. Deux exemplaires de la Toyota GT86, # 524 et 532, sont engagés pour divers pilotes qui se retrouvent derrière le volant par tournus durant la saison. Compte tenu d’un terrible accident dans lequel un spectateur a été tué, la première sortie de dimanche dernier sur le circuit du nord du «Nürbur» restera parmi les souvenirs à oublier.
Chez Emil Frey, le département ‘racing’ est placé sous la houlette de Fredy Barth et participe à des courses d’endurances, les Blancpain series, avec une Jaguar GT3. Fignolée, améliorée bien sûre, et plus ambitieuses que jamais, la ‘Jag’ millésime 2015 a été présentée officiellement en fin de semaine dernière. Nouveau châssis, nouvelle boîte et cure d’amaigrissement étaient au programme de l’hiver, manière de rendre la voiture plus compétitive encore. Côté pilotes, le trio de base reste composé de Fredy Barth, Gabriele Gardel et Lorenz Frey… Et pourra compter sur la présence de Jonathan Hirschi pour certaines épreuves.
Pilote Audi en DTM sous les couleurs de l’équipe Rosberg, Nico Müller sera également présent avec la marque aux anneaux pour les 24H du Nürburgring et les 24H de Spa. Il pilotera pour l’occasion la nouvelle Audi R8 LMS.
Afin de peaufiner sa maitrise de la conduite sur terre, Jonathan Hirschi fait l’impasse sur la manche britannique du championnat d’Europe (ERC) pour se frotter aux spécialistes français de la terre lors du rallye des Causses (4-5 avril). Le Lyon-Charbonnières (17-18 avril) est également au programme du Neuchâtelois qui retrouvera l’ERC en mai au Portugal.
Michaël Burri se lance dans le bain et confirme sa participation au Clio R3T Alps Trophy. Mis sur roues par le constructeur au losange, le trophée permet aux meilleurs de chaque pays de participer à une finale internationale et d’obtenir un volant en WRC 3 (deux roues motrices) pour la saison 2016. Aux dernières nouvelles, cinq étapes sont prévues et six pilotes devraient se disputer le ‘Trophy’. Le premier rendez-vous est fixé mi-avril lors du Critérium jurassien.
Crédit images: cp + archives Suisse AutoMag