e-commerce chez Volvo, ventes record chez Mitsubishi, Nissan et Suzuki, baisse de prix chez Ford, et Guiness book pour Honda…
Volvo se vend sur Internet… Projet pilote de la marque suédoise, la vente de Volvo S60 et V60 Polestar commence via le e-commerce. La Suisse est désormais connectée, tout comme l’Australie, le Canada et la Grande-Bretagne. Les exécutions ‘Polestar’ sont limitées à 750 exemplaires et disponibles sur volvocars.com/polestar.
Chez Mitsubishi l’heure est au sourire. Elu pick-up de l’année en Angleterre, le L200 fera son apparition en Suisse à la mi-septembre… En attendant Mitsubishi annonce des ventes record pour son Pajero qui bat au premier semestre 2015 un record vieux de 13 ans. Quant à l’Outlander PHEV (SUV 4×4 hybride), il a trouvé preneur à plus de 600 fois depuis son apparition, fin 2013.
En juin 2015, Suzuki a écoulé 24.4% de véhicules supplémentaires en comparaison à juin 2014. Par ailleurs, les nouveaux modèles Vitara et Celerio à motorisations essence sont désormais disponibles avec une boîte automatique alors que le SX4 S-Cross et le Vitara en version diesel reçoivent une nouvelle boîte automatique à double débrayage.
Honda entre au Guiness Book des records… Avec une Civic Tourer 1.6 i-DTEC, la marque japonaise a effectué un tour d’Europe (24 pays, 13’498 kilomètres et 25 jours de route) avec une consommation moyenne de 2.82 litres par tranche de 100 km. Conduite par deux collaborateurs du département R&D Europe de la marque, la voiture a réalisé «la plus faible consommation de carburant dans 24 pays limitrophes de l’Union européenne» selon le titre exact attribué par le fameux Guiness book.
Baisse de prix moyenne de 10% pour tous les modèles Ford vendus sur le marché suisse. L’annonce de l’importateur de la marque américaine prend effet de suite et précise que le montant du rabais varie au gré des modèles achetés.
Chiffre record pour Nissan Suisse qui annonce pour le mois de juin des ventes en augmentation de 74.7% par rapport au même mois de l’an dernier. Pour le premier semestre 2015, Nissan a enregistré des ventes de 19.7% supérieures au six premiers mois de 2014.
En vrac, Ford annonce aussi l’arrivée du nouveau Galaxy, Renault dévoile la ‘Talisman’, Fiat a relooké la mythique 500 et Seat présente un nouvel Alambra…
Sans oublier la dernière création de l’horloger Eberhard, une pièce de sa collection Tazio Nuvolari à double fuseau horaire…
Autant d’infos, sans intox, sur lesquelles nous reviendront tout prochainement en détail…