Dans la foulée de la présentation de sa nouvelle arme commerciale, Opel présente sa nouvelle sportive.
La nouvelle Astra ‘civilisée’ à peine dévoilée, les responsables d’Opel annonçaient le développement d’une version sportive… signée OPC et dédiée essentiellement au championnat TCR. A l’image de sa ‘frangine’ l’Astra ‘musclée’ fera sa première sortie officielle à Francfort lors de l’IAA. Dans le détail, mais sans trop, l’Astra TCR s’appuie sur un bloc 2.0 turbo qui développe 330 chevaux. Le reste est encore placé sous le sceau d’un certain secret puisque le développement est en cours et que la voiture destinée à la compétition fera son entrée en piste en parallèle à l’entrée sur les marchés de la version publique, soit en octobre…
A part ça, tout le monde il est content… Chez Opel, Tina Müller, cheffe du marketing (CMO) estime «la compétition a toujours tenu une place importante pour Opel. La philosophie du TCR correspond parfaitement à notre idée de la course sur le plan de nos clients. Nous voulons offrir aux écuries privées une voiture compétitive à un prix raisonnable…» De son côté, le promoteur de la série TCR, Marcello Lotti est aux anges: «la décision d’Opel nous comble de joie… Nous savions qu’ils évaluaient sérieusement notre concept qui doit leur plaire puisque la nouvelle Astra est développée aux spécifications TCR…»
Après Seat et Honda engagés sur des bases privées depuis le début de l’aventure TCR, VW a fait une entrée remarquée il y a quelques semaines, en remportant une course pour sa première apparition… Et voici venir Opel…
Voir en complément la présentation de la nouvelle Opel Astra > rubrique marché