Alors que le monde automobile a les yeux tournés vers Francfort, Genève dévoile l’affiche de son salon 2016.
Ce sera le 86ème de l’histoire. Et pour mieux encore l’annoncé, les responsables du salon international de l’automobile de Genève dévoilent l’affiche de leur manifestation. « Dynamique et esthétique » tels sont les qualificatifs employés par les communicateurs du salon pour présenter l’oeuvre de l’agence zurichoise Wirz Corporate.
« L’affiche 2016 s’inscrit dans un processus de consolidation d’image », précise le Salon. A noter encore que contrairement à la tradition la création de la dite affiche n’a fait l’objet d’aucun concours et a été confiée d’entrée de cause à l’agence citée plus avant. En fait, l’idée consiste à garder le fil rouge dont la première partie est déroulée en 2016 et d’en dévoiler chaque années un morceau supplémentaire. Autrement dit, une voiture complète a été dessinée et modélisée afin de pouvoir la dévoiler sous des angles différents lors des prochaines éditions du Salon. www.salon-auto.ch
Pour mémoire, le Salon international de l’automobile de Genève est le seul à s’ouvrir au rythme annuel en Europe. L’édition 2016 aura lieu du 3 au 13 mars. Une cinquantaine de marques sont dores et déjà inscrites.