VdeV, BTCC, ETCC, Blancpain sprint séries et Toyota GT86… en bref et en images…
Engagé dans la catégorie monoplace du championnat VdeV, le Neuchâtelois Christophe Hurni a terminé sa saison en beauté. A Magny-Cours, il a réalisé son meilleur temps personnel avec une Formule Renault lors des qualifications. Puis une victoire de division lors de la première course, une 2ème place dans la deuxième et un abandon dans la 3ème alors qu’il menait la danse. Au général final, Hurni pointe sur la petite marche du podium. «Très heureux. C’est un magnifique résultat dans un championnat très relevé», relève l’intéressé.
De retour aux affaires pour une pige en BTCC, le Genevois Alain Menu n’a pas été à la fête. Les caprices de sa VW du team BMR l’ont empêché de participer aux premiers essais libres. En qualification, il a signé le 15ème temps. En course, il a abandonné dans la première, avant de prendre le 15ème rang de la deuxième et le 21ème de la dernière. Le championnat britannique des voitures de tourisme a été remporté lors de la dernière des 30 courses au calendrier par Gordon Shedden (Honda Civic Type R) auteur d’un final époustouflant qui l’a mené du 19ème au 4ème rang.
Pour le reste, et après ce galop d’essai, Alain Menu pilotera une Subaru lors des deux ultimes sorties du TCR, en Thaïlande et à Macao…
Dans la classe européenne du tourisme, le Serbe Dusan Borkovic (Seat) a décroché la timbale, à savoir le titre continental SMT. De quoi envisager un retour en WTCC pour la prochaine saison…
Dusan Borkovic (Seat grise)
Dans le cadre des Blancpain Sprint Series, Bentley s’est imposé à Zandvort et les deux pilotes de la voiture #84, Maxi Buhk et Vincent Abril se parent du titre…
Côté rallye, le département sportif de Toyota annonce avoir terminé la procédure d’homologation de sa GT86 CS-R3… La propulsion est donc disponible au prix de 84’000 Euros…