Pole position, meilleur chrono en course et cavalier seul en tête de peloton… Buemi est parfaitement au courant.
A un point du compte dans la bataille pour la première couronne de Formule électrique au printemps, Sébastien Buemi semble bien décidé à ne pas manquer le deuxième round. Autrement dit, la saison millésimée 2015-2016… Déjà dominatrice lors des essais collectifs de l’été, sa Renault e-dams était particulièrement affûtée pour le premier rendez-vous du championnat dans les rues chinoises de Beijing. Un pilote à la motivation totale et une voiture en forme, les étincelles étaient programmées…
Rapide de chez rapide, concentré de chez concentré, les qualificatifs ne manquent pas pour accompagner la performance exceptionnelle de Buemi qui n’a laissé que les miettes à ses petits camarades de jeu. Après avoir annoncé la couleur lors des premiers essais libres en étant l’unique pilote à descendre sous la barre de la minute 37, Buemi s’est quelque peu ‘reposé’ en seconde séance… Pour mieux revenir en qualifications et donner un véritable coup de massue sur les casques de ses adversaires en signant le seul chrono avec le chiffre 37 dans la colonne des secondes (1’37.488). Tous les autres étaient en 1’38. Et le Suisse faisait encore mieux lors de la course à la super pole qu’il décrochait en 1’37.297.
En course, aucune discussion! Parti devant, Buemi dominait son sujet… et bouclait son pensum avec 11 secondes d’avance sur Di Grassi et 15 sur Heidfeld.
A l’opposé, la Vaudoise Simona de Silvestro n’a pas connu un week-end très encourageant, c’est le moins que l’on puisse écrire. Respectivement 13ème et 17ème des essais libres, elle se qualifiait en 14ème place… En course, le 2ème tour a été fatal à la suissesse qui encastrait sa voiture dans les protections de bordure de piste…
Inutile de préciser que, performance de choix oblige, Sébastien Buemi est (déjà) largement en tête du classement général avec 30 points, 3 pour la super pole, 2 pour le meilleur temps en course et 25 pour la victoire
Classement général provisoire.
- Buemi, 30 points. 2. Di Grassi, 18. 3. Heidfeld, 15.