En tête du championnat après une brillante première sortie, Sébastien Buemi n’a pas pu confirmer en Malaisie.
Panne de courant! La course de Sébastien Buemi (image de Une) sur le circuit de Putrajaya est rapidement résumée… Même si la sortie malaisienne mérite quelques précisions…
D’abord, Buemi et sa Renault ont mis tout le monde d’accord lors des qualifications en décrochant la pole, puis la super pole, comme en Chine deux semaines plus tôt. Ensuite, le Vaudois a mené une course brillante, en tête de meute et avec une avance disons… confortable. Même l’apparition du safety car n’y faisait rien… Buemi repartait de plus belle jusqu’à ce moment de grande solitude où sa monoplace refusait tout service et l’obligeait à s’arrêter sur le parcours… Quelques précieuses poignées de secondes s’envolaient… La voiture finissait par repartir, mais…
«Un problème de software», expliquait Alain Prost à l’interview. Corollaire: changement de voiture anticipé et retour à la chasse aux places d’honneur. Mais là encore, après une belle remontée, patatras! «La faute à une chaleur étouffante», selon les dires de l’écurie. Chaleur que l’électronique des Renault e-dams n’a pas supportée…
Reste qu’avec sa pole et le meilleur chrono en course, Sébastien Buemi limite les dégâts et engrange tout de même 5 précieux points. Mais victorieux, Di Grassi (Abt-Audi) prend la tête du général avec 43 points. Buemi est 2ème à 8 unités (35 pts) et Bird (Mahindra DS) complète le podium très provisoire de ce championnat inter-saisonnier qui ne fait que commencer.
Crédit image: site Formula e