GTS, chez Porsche les trois lettres sont synonymes d’améliorations dérivées de la compétition. De quoi transformer le Macan, aussi…
Inscrit dans la catégorie des SUV compact, le Porsche Macan est en fait un petit Cayenne… Depuis fin octobre il se dote d’arguments aussi séduisants que ceux de son grand frère. Avec son accession au grade de GTS, le Macan ‘reçoit’ 20 chevaux supplémentaires que son exécution ‘S’ soit 360 et surtout une souplesse de 500 Nm… Châssis et freins sont évidemment revus et renforcés en conséquence. Le bloc est un V6 bi-turbo de 3.0 litres et la boîte à double embrayage une PDK issue des ateliers de la marque. La consommation annoncée se situe à 9.2 litres pour cent kilomètres.
Sièges sport, sorties d’échappement spécifiques, châssis surbaissé, phares à LED en option, et autres accessoires marquent la différence entre le Macan GTS et ses confrères. Lancé en Suisse le 28 octobre dernier, le Macan GTS est affiché au prix de base de 89’800 francs. Mais ce n’est pas tout, le Macan 2016 embarque un système de connectivité PCM (Porsche communication management) avec notamment les infos routières en temps réel et une connexion WLAN intégrée. De plus, les amateurs de personnalisation peuvent aussi obtenir des packs ‘Macan Turbo’ distinctifs…