Après les qualifs, la mécanique. Le résumé du rendez-vous de Silverstone est dur, mais correct… Dommage!
Avec son trio de choc, Ortelli-Costa-Frey, la Jaguar #14 semble bien armée pour lutter avec les meilleurs. C’est du moins ce que les observateurs pensaient lors de la présentation de l’équipe et de la saison… A Silverstone, deuxième sortie de l’année des Blancpain Endurance Series, même les plus pessimistes étaient comblés. La belle XK GT 3 pointait dans le top 5 des qualifications. Superbe!
En course, par contre… Après un excellent départ, Stéphane Ortelli se maintenait dans le peloton de tête. Il passait le volant à Lorenz Frey en 7ème position, tous les espoirs étaient permis. Mais ça c’était avant… Avant que la Jaguar ne connaisse quelques soucis de freins et qu’elle soit immobilisée durant quatre tours au box pour la réparation… Le bénéfice des efforts initiaux était ruiné. La ‘belle bleue’ de l’équipe Emil Frey plongeait dans le classement et bouclait finalement son pensum au 43ème rang. «Nous avons prouvé lors des qualifications que nous pouvions rivaliser avec les meilleurs en termes de vitesse et nous avons offert quelques émotions aux fans britanniques de Jaguar. C’est bien!» Paroles de Lorenz Frey après la course.
A noter encore qu’à Silverstone, c’est la Mercedes du trio Buhk-Baumann-Jaafar qui l’a emporté.
Lors du prochain rendez-vous fixé au circuit Paul Ricard (Castellet), Emil Frey devrait, selon les projets annoncés, se présenter avec deux voitures et une nouvelle triplette de pilote… Affaire à suivre…
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