Les pilotes helvétiques sur tous le fronts… Apothéloz en GT allemand, Hurni et Kullmann en Ultimate séries, Buemi et Mortara en Formule E.
Julien Apothéloz et son compère Luca Trefz (Mercedes) n’ont pas connu une fin de semaine à la hauteur de leurs espérances. Jusque-là souvent parmi la crème de la crème, les deux jeunes pilotes se sont contenté des miettes sur le circuit autrichien du Red Bull Ring. Consolation de ce week-end en demi-teinte, ils gardent la tête du classement général du GT4 Germany. Qualifié en dixième position pour la première course, Apothéloz s’est classé P8 de cette dernière… Neuvième de la seconde qualif, il a terminé sixième de la course 2.

Engagés en championnat «Ultimate Cup Séries», les pilotes neuchâtelois de la structure Sport Promotion ont décroché plusieurs podium sur le circuit de Magny-Cours. Christophe Hurni (F3) est monté deux fois sur le podium des ‘gentlemen’ respectivement en P2 et P3… David Kullmann (Formule Renault 2.0) a fait mieux avec deux victoires et un deuxième rang… Quant à Loris Kyburz, sorti violemment de la piste lors de la course initiale, il est resté au box pour les épreuves suivantes.

Du côté des écuries de Formule E, la saison 2021 se prépare… C’est ainsi que Nissan e-dams a annoncé reconduire les contrats de ses deux pilotes soit Rowland et Sébastien Buemi. «Après une excellente saison 6, je suis évidemment content de poursuivre l’aventure avec l’équipe et d’envisager d’autres succès», a dit le Vaudois. Chez Venturi, c’est Edoardo Mortara qui garde son volant ‘branché’ pour la quatrième année. Il sera accompagné du Français Norman Nato… Paroles d’Edo Mortara: «Je suis heureux de continuer le voyage avec Venturi… La saison précédente ne s’est pas terminée aussi bien qu’elle avait commencé, mais je suis certain que notre travail va finir par payer…»
Crédit images: sites ADAC + Sport Promotion; archives Suisse AutoMag