Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
    • DTM
    • Formule E
    • GT
    • TCR
    • WEC
    • WTCR
  • Commentaire
  • Images
  • Invités
  • Auto-Horlogerie

Pilotes suisses en piste et en coulisses

Posted on
19/10/2020
by François Lamarche

Les pilotes helvétiques sur tous le fronts… Apothéloz en GT allemand, Hurni et Kullmann en Ultimate séries, Buemi et Mortara en Formule E.

Julien Apothéloz et son compère Luca Trefz (Mercedes) n’ont pas connu une fin de semaine à la hauteur de leurs espérances. Jusque-là souvent parmi la crème de la crème, les deux jeunes pilotes se sont contenté des miettes sur le circuit autrichien du Red Bull Ring. Consolation de ce week-end en demi-teinte, ils gardent la tête du classement général du GT4 Germany. Qualifié en dixième position pour la première course, Apothéloz s’est classé P8 de cette dernière… Neuvième de la seconde qualif, il a terminé sixième de la course 2.

pilotes
Julien Apothéloz (Mercedes)

Engagés en championnat «Ultimate Cup Séries», les pilotes neuchâtelois de la structure Sport Promotion ont décroché plusieurs podium sur le circuit de Magny-Cours. Christophe Hurni (F3) est monté deux fois sur le podium des ‘gentlemen’ respectivement en P2 et P3… David Kullmann (Formule Renault 2.0) a fait mieux avec deux victoires et un deuxième rang… Quant à Loris Kyburz, sorti violemment de la piste lors de la course initiale, il est resté au box pour les épreuves suivantes.

David Kullmann

Du côté des écuries de Formule E, la saison 2021 se prépare… C’est ainsi que Nissan e-dams a annoncé reconduire les contrats de ses deux pilotes soit Rowland et Sébastien Buemi. «Après une excellente saison 6, je suis évidemment content de poursuivre l’aventure avec l’équipe et d’envisager d’autres succès», a dit le Vaudois. Chez Venturi, c’est Edoardo Mortara qui garde son volant ‘branché’ pour la quatrième année. Il sera accompagné du Français Norman Nato… Paroles d’Edo Mortara: «Je suis heureux de continuer le voyage avec Venturi… La saison précédente ne s’est pas terminée aussi bien qu’elle avait commencé, mais je suis certain que notre travail va finir par payer…»

Crédit images: sites ADAC + Sport Promotion; archives Suisse AutoMag

https://www.suisseautomag.ch/category/sport/

AutreFormule ESport

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Nos derniers tweets

  • @FIAFormulaE @edomortara termine P2 de la première course de la saison 7... Il y a 45 jours via Twitter for Android
  • @OfficialWRC Le Monte est terminé. Ogier décroche sa 8ème victoire sur les routes de l'arrière-pays monégasque. Eva… t.co/RSL8TNDXAJ Il y a 78 jours via Twitter Web App
  • @OfficialWRC Monte J3. Tiercé Toyota... Ogier mène devant Evans et Rovenpera... Burri est P18, Coppens P23, Althaus P34 et Roux P49. Il y a 79 jours via Twitter Web App
  • @OfficialWRC. La 2ème journée du Monte est terminée... Et le tiercé est Evans, Ogier, Tänak... Burri est P21, Coppe… t.co/u9ok1R2RAZ Il y a 80 jours via Twitter Web App
  • WRC - Le Monte est parti. Après les deux ES du jour Tänak mène la danse devant Rovanpera, Evans, Neuville et Ogier.… t.co/5Uw2eZqFxe Il y a 81 jours via Twitter Web App

Suivre @suisseautomag1 sur Twitter.

Articles récents

508 SW – Ou lorsque Peugeot sublime le break

avril 7, 2021

Pilotes: la chenille redémarre lentement mais…

mars 31, 2021

Nouveautés de printemps en bourgeons

mars 31, 2021

Mokka – Opel transforme son SUV compact

mars 18, 2021

Infos et nouveautés bravent les obstacles…

mars 17, 2021
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT