Les constructeurs automobiles rivalisent d’idées pour proposer des nouveautés hybrides ou pas.
Renault annonce l’arrivée d’un nouveau Captur, le SUV urbain par excellence. Le dernier devrait arriver fin avril et sera proposé avec cinq motorisations dont une full hybride. Le constructeur au losange pour emblème offre en fait une mise à jour à son SUV très apprécié.
Dans le même temps, DS propose deux motorisations électrifiées pour ses modèles DS3 et DS4. Selon le communiqué, ces blocs permettent d’économiser jusqu’à 20% sur la consommation.
Jeep introduit une nouvelle couleur dans la palette de sa Wrangler. Cette dernière, appelée Tuscadero, est en fait en rose magenta.
Dacia communique les prix de sa nouvelle Spring qui arrivera en fin d’été sur le marché suisse. Les carnets de commande sont ouverts. Pour mémoire, la Spring de Dacia est un véhicule totalement électrique. En Suisse, le prix de lancement est fixé à 15’000 francs.
Cupra annonce deux modèles spéciaux pour le SUV Formentor et la voiture électrique Born. Ces modèles particuliers s’appellent «Sensasion» et comprennent des avantages clients typiques. Les carnets de commande sont ouverts.
Skoda fait un peu plus de lumière sur le nouvel, qui sera aussi la deuxième génération, de son Kodiaq. Phares à LED, plus d’espace, et des motorisations allant de 150 à 204 chevaux sont de mise. Une version hybride est aussi au programme.
Audi offre une cure de jouvence à son modèle S3 qui reçoit une motorisation de 333 chevaux et selon le communiqué est plus agile que jamais.
Chez Citroën, c’est le modèle C3 qui fait l’actualité. En version «Ice» la nouvelle C3 possède des motorisations hybrides aussi bien que des blocs essence.
Il était annoncé, il arrive. L’Opel Frontera est un SUV spacieux qui désormais sera proposé en version totalement électrique. Le Frontera nouveau est bien entendu connecté avec tous les attributs Opel actuels.
Honda pavoise, son SUV CR-V vient de recevoir 5 étoiles aux tests Euro NCAP.
Le constructeur italien Lamborghini offre une série limitée à son modèle Huracan STJ sous le capot duquel se cache un V10. Avis aux amateurs seuls dix exemplaires de cette série spéciale seront fabriqués.