Les constructeurs automobiles proposent moult nouveautés parfois de simples mises à jour.
Nissan, ou plutôt Infiniti, ré-imagine son SUV QX80 qui reste une voiture de luxe. À l’extérieur comme à l’intérieur les modifications sont remarquables, et sous le capot se trouve un bloc 3,5 litres de dernière génération.
Ford joue la carte familiale avec une nouvelle version hybride et rechargeable de son Tourneo. Les versions hybrides sont appelées «Connect» et concernent le Tourneo et sa version Grand Tourneo. Les carnets de commandes pour ses véhicules seront ouverts cet été.
VW vitamine son ID. Buzz en offrant désormais une version GTX avec 340 chevaux. Ce nouveau bus familial possède une traction intégrale et une charge tractable pouvant atteindre 1800 kg. Les amateurs devront attendre l’été pour commander leur ID. Buzz GTX et le recevront encore cette année.
Chez Genesis, l’heure est au concept puisque la marque de luxe dévoile Neolun . La caractéristique la plus marquante de Neolun concerne les portières qui sont inversées éliminant de fait le montant B.
Nouveauté parmi les nouveautés, après plus de 20 ans, Lamborghini modifie son logo et ça et son identité. Que les puristes se rassurent, le taureau est toujours bien présent mais un tout petit peu modernisé.
Toyota met son Land Cruiser au goût du jour. Les atouts de ce tout terrain restent même si les technologies évoluent et surtout Toyota annonce une nouvelle garantie de 10 ans sur son Land Cruiser. En Europe, le Land Cruiser nouveau sera lancé avec une motorisation diesel confiée à un bloc 2.8 litres. La boîte est automatique à huit rapports et les motorisations sont hybrides, ou pas.
Suzuki propose une version remaniée de son best-seller Vitara. Nouvelle calandre, spoiler arrière, nouvelles jantes, et bien entendu connectivité sont les points forts du Vitara nouveau qui sera disponible en Suisse à partir de fin juillet.
Land Rover vitamine son Defender en lui offrant un V8 biturbo qui en fait le Defender le plus puissant de tous les temps. Cette version sera appelée au OCTA et sera réservée à quelques intéressés qui s’annonceront chez Land Rover.