Nous l’avons déjà écrit, le Mokka nouveau à une saveur particulière et une allure des plus attractive…
Dans le langage courant, prononcer le mot «moka» fait penser de suite au petit café du matin ou de la journée. Sauf qu’Opel à ajouter un «K» à son Mokka pour le distinguer… Mais ce n’est pas tout, dans la famille à l’éclair pour emblème le ‘petit’ Mokka a été le premier à recevoir ce qui devient le nouveau visage des voitures de Rüsselsheim, l’Opel Vizor. Pour mémoire, il est aussi équipé de la planche de bord numérique appelée «pure panel» et porte fièrement son nom en toutes lettres sur la face arrière.
Lors d’une présentation nationale, nous avions déjà roulé brièvement avec le nouveau SUV dans deux versions voir: https://www.suisseautomag.ch/2021/03/test-opel-mokka/ Aujourd’hui, Opel a mis à notre disposition une finition GS Line avec la motorisation 1.2 essence, 130 chevaux et boîte automatique huit rapports. Véhicule dont nous avons fait une utilisation aussi quotidienne que familiale durant deux semaines… Nous ne reviendrons pas sur la tenue de cap, le confort et le sentiment général induit pas ce Mokka et tous très positifs… De plus, la version proposée était fort bien équipée avec notamment les phares Opel «IntelliLux» qui permettent de rouler avec les feux de route aussi appelés «grands phares» en toutes circonstances.

A l’usage, le Mokka n’est certes pas des plus spacieux, mais il convient parfaitement à quatre personnes qui trouvent un espace suffisant et un confort agréable. Leurs bagages par contre seront à l’étroit. A mener par monts et vaux comme sur route rectiligne, ce Mokka s’avère parfait. Bien campé sur ses appuis il se joue des aspérités de la chaussée de belle manière et avale les virages sans sourciller. Vous l’aurez compris, il est juste parfait. A son volant nous avons parcouru un bon millier (1’060) de bornes et nos calculs de consommation se sont arrêtés à 5.9 litres pour cent kilomètres. Petite précision utile, l’essentiel (90%) de nos parcours s’est fait en mode «eco». Et au final, le résultat de notre carnet de bord correspond aux promesses du constructeur qui selon ses données estime la gourmandise du Mokka entre 5.8 et 6.6 litres. Et si Opel se mettait à l’hybride pour améliorer ses scores? Chapitre prix le tarif Opel affiche le Mokka dans une fourchette entre 24’490 et 33’700 francs pour les motorisations traditionnelles. Mokka-e, tout électrique, coûte entre 36’200 et 44’200 francs.