En principauté d’Andorre, les rois de la glisse électrique, étiquetée Andros, s’appellent Dubourg (image de Une), Ehrlacher et Gazeau.
Deux semaines plus tôt, à Val Thorens, JB Dubourg avait d’emblée mis les points sur le «i» en remportant la première journée de la saison du Trophée Andros… Le champion en titre marquait son territoire. Son dauphin, Aurélien Panis l’imitait en deuxième journée… Pour la deuxième sortie de la saison, la dernière du millésime 2021 aussi, le scénario s’est répété en première instance. Dubourg et sa Renault Zoe se sont montrés intraitables. Meilleur temps des qualifications, victoire en course et première marche du podium de la journée… Seul Boccolacci est parvenu à troubler la sérénité du quintuple champion en enlevant la Q2 et la super-pole mais sans marquer suffisamment de points pour bousculer le vainqueur… En seconde journée, c’est le vainqueur de la coupe du monde des voitures de tourisme (WTCR), Yann Ehrlacher qui sortait de la glace. Q1, Q2, meilleur temps des qualifs et victoire en course, le pilote de l’écurie Muller s’imposait en deuxième instance. Aurélien Panis signait bien le chrono de référence de la super-pole mais restait en retrait sur la podium du jour.
Pour mémoire, rappelons que l’essentiel des points est attribué lors des qualifications, 45 pour le meilleur temps et 6 pour la super pole. La course, elle, ne rapportant que 16 points.

Au général, après quatre épreuves, JB Dubourg est en tête avec 234 points à égalité avec Aurélien Panis. Yann Ehrlacher est P3 (228) Nathanaël Berthon P4 (227) et Dorian Boccolacci P5 (217).
En élite, amateurs si vous préférez, l’empereur du circuit d’Andorre s’appelle César Gazeau… Pour sa première participation au trophée des givrés, le jeune pilote du Sébastien Loeb racing, s’est imposé lors des deux journées… Et pourtant, vendredi, c’est Jimmy Clairet qui semblait avoir fait l’essentiel en enlevant les qualifications (Q1, Q2 et combiné)… Un problème mécanique l’empêchait de concrétiser en course et Gazeau s’imposait… Le même Gazeau récidivait samedi en signant le meilleur temps des qualifications en terminant deuxième de la course et en enlevant la journée.

Au général, Eddy Benezet garde la tête avec 227 unités, devant Clairet (213) et Gazeau (197). Ce dernier étant ex-æquo avec Bihel.

Crédit images: site et cp Andros / Bade