Petites infos, Ange Barde débute victorieusement, la saison GT est en piste, la F2 continue, l’endurance séduit et le DTM aussi…
Ferrari. Honneur au vainqueur, le Français Ange Barde établi de longue date dans la région lémanique remet le couvert en Ferrari Challenge. Lors des courses d’ouverture de saison à Portimao (P) le pilote de la Ferrari #2 est monté deux fois sur le podium général (P3) et a remporté deux victoires dans la division pro-am.
GT. La planète GT s’est remise en orbite le week-end dernier du côté d’Imola (I) avec la première manche européenne du GT World. Et le moins que l’on puisse écrire est que les Helvètes engagés n’ont pas vraiment fait des étincelles. Les mieux classés sont Lucas Légeret et Patric Niederhauser qui terminent à la neuvième place sur une Audi de chez Saintéloc. L’écurie Emil Frey Racing place sa meilleure Lamborghini en P13 (Aitken, Costa, Bortolotti) et Nico Müller associé à Vervisch et Rossi (Audi) termine 17ème. La course de trois heures a été remportée par Vanthoor, Kelvin van der Linde et Weerts (Audi).
F2. Après un joli week-end à Sakhir (Bahreïn) , Ralph Boschung (Campos) a peiné du côté de Djeddah (Arabie Saoudite). Qualifié en P4, le Valaisan a terminé les deux courses en quinzième position.
Endurance. Info parmi les infos, il y a quelques jours à Djeddah, Aston Martin a fait rouler sa voiture Hypercar destinée à entrer dans le moule forgé par l’ACO pour le WEC et notamment Le Mans. L’Aston Martin Valkyrie cache un V12 de 1000 chevaux et selon les dires de son pilote, Dirk Müller a des performance proches d’une F1.
DTM. Sébastien Loeb fera ses débuts en DTM sur une Ferrari en remplacement de Nick Cassidy appelé à d’autres tâches durant les deux premières courses de la saison qui se dérouleront à Portimao (P) en même temps que le e-prix de Monaco.
Crédit images: sites GT World, Boschung, Ferrari. CP DTM, Aston Martin