Les amateurs de Formule électrique avaient rendez-vous au Brésil. Evans (Jaguar / image de Une) s’est imposé, Buemi est l’unique suisse classée.
Décidément, le passage chez Maserati n’est guère favorable à Edoardo Mortara. Au Brésil, le Genevois a certes fait illusion durant les qualifications en prenant le quatrième rang, mais victime d’un accrochage en course il n’a pas pu aller au bout de son rêve. Lors des dites qualifications, Sébastien Buemi (Envision) a échoué au douzième rang juste devant Nico Müller (Cupra). C’est Vandoorne (DS) qui décrochait la pole de ce premier passage de la Formule électrique par le Brésil sur le circuit de Sao Paulo.
En course, Mortara était pris dans un accrochage dès le premier tour et finalement contraint à l’abandon. Müller, toujours aux prises avec une voiture au comportement très discutable, ne terminait pas non plus la course. Maigre consolation pour les deux pilotes helvétiques, leurs coéquipiers éprouvaient aussi des difficultés et ne marquaient aucun point. Dans la bagarre, Buemi gagnait quelques places et terminait la course en dixième position. C’est finalement Mitch Evans, parti en deuxième ligne qui décrochait la timbale. Cassidy (Envision) et Bird (Jaguar) l’accompagnent sur le podium.
Au général, une septième place au Brésil suffit à Wehrlein (Porsche) pour se maintenir en tête. Régulier, l’Allemand profite aussi du fait que ses adversaires ce battent à couteaux tirés et se partagent les points. Buemi qui semblait retrouver des couleurs est le meilleur des trois suisses et pointe au septième rang. Mais les écarts ne sont pas si importants et la saison est encore longue puisqu’elle compte seize étapes.
Tiercé course.1. Evans (Jaguar). 2. Cassidy (Envision). 3. Bird (Jaguar).
Tiercé championnat ( 6/16 courses)
1. Wehrlein (Porsche), 86 points. 2. Dennis (Andretti), 62. 3. Cassidy, 61. Puis, 7. Buemi, 42.
Crédit images: Site Formule E; cp Maserati