Heureusement, les moteurs traditionnels font toujours partie des nouveautés…
Cette ainsi que Mini produit une série limitée à 999 exemplaires de son modèle John Cooper Works. Cette petite bombe, ou bombinette si vous préférez, sera «hautes performances» avec de 231 chevaux sous le capot une motorisation «pure essence» et une boîte manuelle à six rapports. Elle portera le nom de «1to6 Edition».
Nous en avons déjà parlé, mais cette fois le projet sort des tiroirs. Hyundai a présenté dernièrement, en Italie, la réplique du concept Pony Coupe dévoilé au salon de Turin en 1974. Baptisée «N Vision 74», cette voiture a été réalisée avec l’aide de son designer d’origine Giorgetto Giugiaro.
«Des rues de Detroit à l’Europe». C’est ainsi que Stellantis, respectivement Dodge, annonce l’arrivée prochaine de sa Dodge Challenger qui viendra animer les marchés européens en version «last call» puisque le constructeur américain arrête la production de sa Challenger en 2024.
BMW annonce l’arrivée pour octobre prochain d’une nouvelle version de sa berline de Série 5. Comme le veut la tendance les intéressés auront le choix entre des motorisation traditionnelles, hybrides, ou totalement électriques.
Nouveauté parmi les nouveautés, Aston Martin a dernièrement dévoilé sa DB12. Le constructeur britannique annonce la couleur d’une nouvelle ère en affirmant «DB12 est la première sportive d’une nouvelle génération». La belle bête et motorisé par un bloc V8 de 4 litres et biturbo qui offre une puissance de 671 chevaux. Le début des livraisons est prévu pour le troisième trimestre 2023. Sachez encore que la toute première exécution de cette DB12 a été vendue aux enchères à Cannes pour un montant de 1.600’000 dollars.
Land Rover annonce une nouvelle version de son Range Rover. C’est essentiellement sous le capot que se cachent les nouveautés, à savoir de nouveaux moteurs hybrides et rechargeables avec une puissance, au choix, de 460 ou 550 chevaux et une autonomie électrique qui atteint désormais 121 km. Mais le nouveau Range est aussi disponible avec une motorisation V8 à hybridation légère et 615 chevaux. Une électronique et une connectivité de dernière génération sont évidemment au programme.
Dacia joue la carte «Extreme» pour encore mieux séduire. «Extreme» est un niveau de finition supérieure que la marque du groupe Renault offre désormais sur l’essentiel de sa gamme et qui devrait lui permettre d’atteindre de nouveaux marchés donc de nouveaux clients.
Chez Audi ce sont les modèles A6 et A7 qui sont remis à niveau avec quelques détails visuels et une électronique de pointe. De nouveaux coloris, un équipement plus riche et une allure plus sportive sont les bases de cette mise à jour.
Toyota offre un lifting à sa citadine Yaris. La petite de la famille et désormais dotée de la technologie hybride de cinquième génération et sa puissance passe à 130 chevaux contre 115 actuellement. De nouvelles aides à la conduite et une connectivité améliorée font également partie du renouveau. A noter qu’une version GR Sport et également disponible en «première édition».