F2 et F3 en marge du Grand Prix de F1 à Silverstone, GT4 France au Val de Vienne et GT4 Europe à Spa. Pilotes suisses en piste…
F2. Encore un week-end à mettre aux oubliettes pour Ralph Boschung. Qualifié en 18ème position le pilote de chez Campos a terminé la première course au 20ème rang et ne figure pas au classement de la seconde suite à un accrochage. Vesti et Martins ont remporté les courses.

F3. Pas beaucoup mieux pour Grégoire Saucy. Treizième des qualifications, le Jurassien a terminé la première course au 21ème rang et la seconde dans le top dix, à la neuvième place. Ce résultat, bien que mitigé, lui permet de rester à la neuvième place du classement général du championnat. Les vainqueurs des deux courses sont Colapinto et Goethe.

GT4. Dans un championnat de France particulièrement disputé, Yann Zimmer fait équipe avec Clément Berlier sur une Mercedes et fait partie de ces pilotes helvétiques à suivre. Huitième d’une première course durant laquelle les abandons ont été nombreux, le duo est monté sur la petite marche du podium de la catégorie Pro-Am. En seconde instance, la Mercedes #46 a terminé 22ème. Le duo Lessennes / Van der Ende (BMW) a remporté les deux courses dont la première sur le tapis vert.

Toujours en GT4 mais sur le plan européen, Gustavo Xavier communique avoir réalisé sur le circuit belge de Spa son meilleur résultat de la saison. Il est bien entendu ici question de la division Pro-Am. Xavier, qui fait équipe avec Hagler sur une Porsche Cayman, a terminé au 42ème rang de la course initiale. Le duo s’est classé trentième au général de la seconde course et sixième de la catégorie. Et comme nous traitons là d’un week-end différent, Lessennes / Van der Ende (BMW) se sont imposés dans la première course et duo Potty / Chali (Toyota ) a gagné la seconde.

Crédit images: Sites Boschung et GT4 France, Facebook Saucy, cp Xavier