Le printemps arrive et les nouveautés automobiles suivent la tendance.
Chez Cupra, la petite Born toujours électrique se veut plus performante que jamais. Le constructeur espagnol a amélioré sa Born VZ en modifiant l’intérieur et en travaillant sur le comportement dynamique de sa voiture.
C’est déjà connu, Abarth travaille avec l’horloger italien Breil. Cette fois, c’est la 500e du constructeur sportif au scorpion pour emblème qui inspire une nouvelle montre au fabricant de garde-temps.
VW annonce la disponibilité de son SUV Tiguan avec des motorisations hybride et rechargeable. Modifiés en conséquence, ces blocs offrent une autonomie électrique théorique de 100 km.
Chez Fiat, les responsables annoncent que la Panda sera produite au moins jusqu’à 2027. Dans le même tour de roue, une série spéciale dénommée «Pandina» voit le jour. Elle sera disponible en Europe au début de l’été.
L’horloger jurassien Edox, actif dans le sport motorisé depuis 1970, propose une nouvelle montre appelée «Sportman». Pour mémoire, après avoir été le chronomètre officiel du WRC, Edox est maintenant engagé avec BMW Motorsport.
Toyota améliore les performances de sa voiture électrique à piles à combustible, la Mirai. Pour l’année 2024, le constructeur nippon améliore la sécurité et dote sa voiture à hydrogène des dernières technologies en la matière.
Nouveauté parmi les nouveautés, Dodge aussi se met à l’électricité et propose désormais une version toute électrique de sa Charger Daytona avec 670 chevaux.. Dans le futur, la Charger sera aussi proposée avec des moteurs traditionnels de 550 ou 420 chevaux.
Hyundai mise tout sur la nouvelle Ioniq 5 N. Le constructeur coréen est en train de faire des essais en Norvège pour prouver qu’une voiture électrique peut aussi positivement agrémenter le plaisir de conduite.