Emil Frey Racing a donné le coup d’envoi de la seconde moitié de la saison DTM sur le circuit du Nürburgring le week-end du 17 au 18 août dernier.
La météo imprévisible a provoqué quelques surprises. Après deux courses passionnantes et une solide performance lors des arrêts au stand, l’équipe Emil Frey Racing a obtenu deux résultats dans le Top 10.
Qualifications
Les qualifications se déroulent sur le sec. C’est l’une des séances de qualification les plus serrées de la saison, Thierry Vermeulen, au volant de la Ferrari 296 GT3 n°69, a pris la cinquième place sur la grille, à seulement 0,234 seconde de la pole position. Son coéquipier Jack Aitken a réalisé le neuvième temps au volant de la Ferrari n°14.
Course de samedi
La neuvième course DTM est lancée derrière la voiture de sécurité. Thierry Vermeulen a dû faire face à un manque d’adhérence tout au long de la course. Jack Aitken a pu regagner des positions et grâce à l’un des arrêts au stand les plus rapide. Jack Aitken (#14) et Thierry Vermeulen (#69) ont terminé la course en cinquième et seizième position respectivement.
Course du dimanche
Alors que des conditions changeantes ont perturbé les qualifications dimanche, Jack Aitken et Thierry Vermeulen ont pris le départ en 15e et 17e position sur une piste sèche. Les deux pilotes d’Emil Frey Racing ont gagné du terrain et la Ferrari #14 a parfois été la voiture la plus rapide du peloton.
Après un nouvel arrêt au stand réussi, Jack Aitken a pu se battre pour une place dans le Top 6. Un contact avec la Porsche #91 de Thomas Preining entraîne un tour de pénalité, ce qui lui fait perdre de nombreuses places. Il i termine 13e.
Le vent a tourné pour Thierry Vermeulen par rapport à la veille. Le Néerlandais occupe une excellente cinquième place. Dans les dernières minutes, il a eu un accrochage avec la Porsche #91, qui l’a poussé loin de la piste – ce qui lui a fait perdre deux places. Finalement, grâce à une pénalité infligée au pilote Porsche, le Néerlandais est passé de la 7e à la 6e place.
Prochaine course: 6 au 8 septembre 2024, Sachsenring pour les courses 11 et 12 du championnat (16 courses au total)
En savoir plus
>> Championnat DTM
>> Emil Frey Racing
Accédez rapidement
>> Basculez vers divers sujets
Crédit images: service presse, agences de presse, médias sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment