Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Ailleurs
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Carlos Tavares sur Lancia Ypsilon Rally4 HF à Balocco

Posted on
24/09/2024
by Rédaction Sport

L’année 2025 marquera le retour de Lancia dans le sport automobile. La nouvelle Ypsilon Rally4 HF a été testée sur le circuit de Balocco, Carlos Tavares, passionné des sports motorisés, en a profité pour faire quelques tours.

Lancia marque son retour officiel en rallye avec un essai spécial sur le circuit d’essai de Stellantis à Balocco. Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a testé la nouvelle Ypsilon Rally4 HF sur l’un des circuits de développement automobile les plus prestigieux.
Situé dans la province de Vercelli, le complexe de Balocco s’étend sur plus de 80 kilomètres de pistes et représente un centre d’excellence pour les essais de haute performance.

«Voir Carlos Tavares conduire l’Ypsilon Rally4 HF a été extraordinaire. Le moteur turbocompressé de 212 ch et la précision de l’ingénierie de la voiture sont le résultat de la passion de notre équipe. L’Ypsilon Rally4 HF allie ambition et humilité, reflétant notre engagement envers la catégorie Rally4, le cœur de la compétition. Ce n’est que le début d’un voyage passionnant.»

Luca Napolitano, PDG de Lancia

Conçu pour les rallyes

Lancia se prépare à écrire un nouveau chapitre avec l’introduction de l’Ypsilon Rally4 HF. L’Ypsilon Rally4 HF est conçue pour la compétition, avec un moteur 3 cylindres 1,2 turbo développant 212 ch et une transmission manuelle à 5 vitesses avec différentiel à glissement limité mécanique.

La configuration à traction avant assure agilité et performances optimales, ce qui la rend idéale pour les jeunes pilotes qui souhaitent percer dans le monde de la course.

suisssautomag en a parlé
Carlos Tavares au Caramulo Motorfestival >> voir l’article
Lancia Pu+Ra HPE Best of Show du Chantilly Concours d’Élégance >> voir l’article

Version route en électrique de 280 ch

L’Ypsilon HF est quant à elle la version routière hautes performances du premier véhicule de la nouvelle ère de la marque, propulsé par un moteur 100 % électrique de 280 ch.
Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, l’Ypsilon HF allie des performances exceptionnelles à un design inspiré des véhicules Lancia les plus radicaux du passé, caractérisé par un châssis abaissé et une voie élargie.
Cette version représente l’engagement renouvelé de la marque à produire des voitures puissantes et passionnantes qui allient durabilité et innovation.

EN SAVOIR PLUS
Circuit de Balocco >> suivre
FIA Championnat du mondes des rallyes >> suivre

ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Accéder au sport auto >> suivre
Basculer vers Nouveautés >> suivre

Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux

*****

BlogRallyeSport

Les commentaires sont fermés.

Recherche

ACTUALITÉS

Nouvelle Volvo EX60 sera présentée le 21 janvier 2026

septembre 3, 2025

Le compte à rebours a démarré: la Volvo EX60 sera dévoil ...

Au volant avec

Suzuki plus de 10 millions de Swift vendues

septembre 10, 2025

Alpine met au Goodwood Revival les femmes à l’honneur

septembre 9, 2025

Objectif Dakar pour Loeb et Dacia

septembre 8, 2025

Dacia Offroad Camp: paré pour le terrain

septembre 4, 2025

Ollon-Villars 2025: L’âge d’or n’est pas prêt de s’éteindre

septembre 4, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT