Lancia Pu+Ra HPE, le concept-car Lancia qui symbolise l’élégance italienne, remporte au Concours d’Élégance de Chantilly le titre de Best of Show. C’est considéré comme l’un des summums de la beauté automobile dans le monde.
Lancia été une icône de l’élégance italienne. La Lancia Pu+Ra HPE confirme cette tradition, en incarnant les principes du nouveau langage stylistique pur et radical de la marque. Même le nom de « Pu+Ra » en témoigne. Quant à HPE, cela signifie High Performance Electric, pour une voiture à la fois éco-durable, excitante et évoluée.
La Lancia Pu+Ra HPE
Avec sa carrosserie profilée, efficace et aérodynamique, Lancia Pu+Ra HPE définit la vision de la marque pour les 10 prochaines années. Ceci, en termes d’autonomie, de temps de charge et d’efficacité, pour des performances à la pointe du marché.
C’est une source d’inspiration et une référence pour toutes les voitures de la nouvelle ère de la marque. Celles-ci reprendront les volumes créés à partir de l’intersection de formes élémentaires et iconiques telles que le cercle et le triangle, combinées à quelques détails éclectiques.
Lancia Pu+Ra HPE est donc l’expression d’un design italien intemporel, avec une approche durable et innovante. Notamment bien au-delà du langage automobile typique. Cette approche s’intègre parfaitement à la philosophie du concours, dans le cadre magnifique du jardin à la française du Château de Chantilly.
Et de la haute couture
Le concept car Lancia Pu+Ra HPE a défilé aux côtés d’un modèle dont la tenue est un hommage à la grande tradition de la mode italienne. Aussi réinterprétée avec une touche contemporaine, destinée à ceux qui recherchent un style authentique et raffiné.
La création du vêtement n’est pas seulement un processus de confection, mais un voyage qui allie élégance et souci du détail. Le bleu, symbole de raffinement, évoque une classe intemporelle.
La texture douce et luxueuse du velours donne une sensation de confort et de chaleur. Afin de le mettre en harmonie avec les lignes minimalistes du vêtement de luxe. Le velours capte la lumière d’une manière unique, produisant des reflets et une profondeur qui renforcent la classe et le raffinement inhérents au vêtement et à la marque elle-même.
Sortie de la nouvelle Lancia Ypsilon
À l’occasion de cet événement, la Nouvelle Lancia Ypsilon est venue en France pour la première fois depuis sa présentation officielle. La citadine de luxe à moteur 100 % électrique ou à moteur hybride était disponible pour des essais routiers.
Concours d’Élégance de Chantilly
Le Concours d’Élégance de Chantilly a été créé avec l’ambition de faire revivre une époque aussi inoubliable que celle des années 1920. À ce moment-là, la France était le berceau de concours automobiles renommés et d’événements automobiles liés à la mode et au design.
L’événement invite les constructeurs et les designers à présenter au public leurs concept-cars, interprétation des futurs modèles de leurs marques, et en les associant à des mannequins vêtus des plus belles tenues des maisons de couture, ce qui en fait un défilé unique au monde, depuis longtemps très apprécié du public.
En savoir plus
>> Chantilly Arts & Élégance Richard Mille
>> FIVA Fédération Internationale des Voitures Anciennes
>> SHVF Swiss Historic Vehicle Federation
>> VCCSR Vétéran Car Club Suisse Romand
Accédez rapidement
>> Passez aux nouveautés
>> Basculez vers divers sujets
Crédit images: service presse Stellantis/Lancia + Chantilly Arts & Élégance Richard Mille, Richard Mille, Peter Auto, agences de presse, médias sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment