Karen Gaillard est la première femme à gagner un concours national Porsche Junior. Elle remporte la sélection pour la Porsche Carrera Cup France.
Le programme Porsche Junior est l’une des principales initiatives du constructeur de Stuttgart en matière de sport automobile. Il a fait ses preuves en matière de promotion des talents aux plus hauts niveaux de la course automobile.
Parmi les diplômés du programme Porsche Junior, on peut citer Timo Bernhard, Marc Lieb, Earl Bamber, Matt Campbell, Mike Rockenfeller et Michael Christensen. Ils ont tous couru au plus haut niveau de la course d’endurance, lors des 24 heures du Mans.
La Carrera Cup France a également accueilli son lot de stars de l’endurance au fil des ans. À citer, par exemple, les vainqueurs tels que Dorian Boccolacci, Julien Andlauer, Kévin Estre et Anthony Beltoise, entre autres.
Sélection sur le circuit Paul Ricard
Au Castellet, les candidats sélectionnés parcourent le programme. Mathys Cappuccio (Finaliste FEED Racing), Karen Gaillard (Michelin Le Mans Cup), Paul Jouffreau (EuroNascar Pro), Joran Leneutre (Lamborghini Super Trofeo Europe), Arthur Rogeon (GB3), Charles Roussanne (Alpine Elf Cup Series), Jérémy Siffert (Sprint Cup by Funyo) et Matteo Spirgel (Championnat d’Europe FIA KZ2) sont au départ et comptent devenir le Junior Porsche Carrera Cup France 2025.
Gagnante de Young Driver Challenge en 2019
La carrière de la pilote a débuté en karting. Puis elle passe à la voiture. Elle s’essayait à la Caterham, à la Cupra TCR, à la Vortex 1.0, à la Mitjet 2L et au prototype en Nova NP02. En 2019 Karen a remporté l’AutoScout24 & Cupra Young Driver Challenge contre 1 500 concurrents.
En 2024 elle rejoignait le programme Iron Dames pour participer à la saison de Michelin Le Mans Cup au volant d’une Lamborghini Huracan GT3.
Karen Gaillard termine 6ème pour sa première saison
Karen, 23 ans, originaire de Suisse, a fait ses débuts avec les Iron Dames en 2024 en participant à la Michelin Le Mans Cup, impressionnant par sa vitesse et sa capacité d’adaptation dès le départ.
Aux côtés de Celia Martin, elle a terminé sixième pour sa première saison dans la catégorie – sa première participation en GT3 – sur des circuits emblématiques tels que Le Mans et Spa-Francorchamps.
Porsche Carrera Cup France en 2025
Cet exploit historique assure à Karen une place sur la grille de départ de la Porsche Carrera Cup France 2025. Le championnat national est l’un des nombreux championnats nationaux et régionaux organisés dans le monde entier.
Il offre une plateforme diversifiée aux pilotes de tous niveaux et de tous horizons, qui peuvent ainsi mettre en valeur leurs talents.
Karen s’ajoute à une longue liste de jeunes pilotes ayant réussi à s’imposer dans une épreuve de tir Porsche Junior. Ainsi se conclut une première année réussie sous les couleurs d’Iron Dames pour la pilote suisse.
Son aventure commencera à Barcelone lors des essais de pré saison les 4 et 5 mars 2025.
EN SAVOIR PLUS
«Women driven by dreams» Iron Dames >> suivre
Pilote Karen Gaillard >> suivre
PCCF Porsche Carrera Cup France >> suivre
Porsche Carrera Cup France Junior Programme >> suivre
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Basculez vers sport auto >> suivre
Passez aux nouveautés >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux, Iron Dames
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment