Lors de la finale mondiale virtuelle du 16 novembre Mattel a présenté le vainqueur du Hot Wheels Legends Tour 2024. La culture automobile chilienne est à l’honneur avec la réalisation inédite «La Liebre».
Après avoir remporté l’étape chilienne du Tour, une voiture de course artisanale surnommée «La Liebre» a décroché le titre mondial et rejoindra le Garage of Legends de Hot Wheels.
Avec une combinaison unique de design vintage et de performances modernes, «La Liebre» a impressionné le jury non seulement par son apparence, mais aussi par sa contribution à la scène automobile chilienne.
L’équipe de conception Hot Wheels transformera la voiture en un modèle «Die Cast au 1/64e» qui sera accessible aux collectionneurs et aux fans du monde entier.
Le jury du Hot Wheels Legends Tour
Le jury chargé de sélectionner le véhicule qui représente le mieux l’authenticité, la créativité et l’esprit d’atelier était composé des personnalités suivantes:
Jay Leno, présentateur TV et passionné de voitures
Dalal Elsheikh, designer d’expériences automobiles
Larry Chen, photographe automobile renommé
Gabriel « Fluffy » Iglesias, acteur et humoriste
Toni Breidinger, pilote de NASCAR
Juca Viapri, influenceur mexicain et préparateur de véhicules
et l’équipe de conception Hot Wheels
L’histoire derrière «La Liebre»
En 2013, Giuseppe Casagrande et Maurizio Moschini ont fondé Cars and Coffee Chile en tant qu’organisation à but non lucratif afin de promouvoir la culture automobile au Chili. Le projet «La Liebre» a vu le jour afin de soutenir l’organisation et d’inspirer la communauté automobile chilienne.
La voiture est basée sur une Ford Falcon dont le châssis d’origine a été considérablement modifié par le garage Baufer. Elle est équipée d’un moteur Chevrolet 350 poussé à 600 chevaux, couplé à une boîte de vitesses Saenz 910 à cinq rapports et à engrenages à denture droite.
Le véhicule pèse moins de 900 kilos grâce à un châssis tubulaire et une carrosserie sur mesure en fibre de verre optimisée en aérodynamique.
L’équipe derrière «La Liebre» comprend: Giuseppe Casagrande, Maurizio Moschini, Pablo Olmos, Omar Aguilar, Nicolás Orellana et Jose Ignacio Barra.
Hot Wheels Legends Tour
Avec des événements dans 13 pays, le Hot Wheels Legends Tour 2024 a célébré les amateurs de voitures et les constructeurs automobiles du monde entier. Des arrêts en Colombie et aux Émirats arabes unis ont été ajoutés au calendrier de la tournée. Au total, plus de 5 000 véhicules ont été évalués par un public international et des personnalités automobiles locales.
Depuis son lancement en 2018 à l’occasion du 50e anniversaire de Hot Wheels, le Hot Wheels Legends Tour est passé d’une série d’événements locaux Walmart à travers les États-Unis a un des plus important événement de culture automobile au monde.
À LIRE AUSSI
HWLT Hot Wheels Legends Tour 2024 France au Mans >> suivre
HWLT Hot Wheels Legends Tour 2024 Royaum Uni – 1983 Classic Mini Mentley >> suivre
Les précédents gagnants
2018: 2JetZ™
2019: THE NASH™
2020: 1970 Pontiac® Firebird™
2021: 1969 Volvo P1800 Gasser
2022: «Texas Toot», un micro camion Autozam Scrum 1992 hautement personnalisé
2023: Roadster Mazda MX-5 unique de 1990, surnommé «Chimera»
Accédez rapidement
Basculez vers sport auto >> suivre
Passez aux nouveautés >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment