Subaru of America s’est vu décerner pour le nouveau Subaru Forester 2025 la meilleure mention possible de Top Safety Pick+ de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) pour la sécurité en cas de collision ainsi que pour l’évitement et l’atténuation des collisions.
Pour 2024, l’IIHS a institué de nouvelles exigences en matière de protection contre les chocs latéraux, de prévention des collisions avec les piétons et d’essais de chevauchement frontal modéré.
Le nouveau Subaru Forester 2025 a obtenu la note maximale «Good» pour la prévention des collisions frontales avec les piétons.
Nombreux critères
Pour obtenir le Top Safety Pick +, les véhicules doivent obtenir la note «bon» aux tests de collision frontale à faible chevauchement et aux tests latéraux actualisés, la note «acceptable» ou «bon» à l’évaluation de la prévention des collisions frontales avec les piétons et la note «acceptable» ou «bon» pour les phares sur tous les niveaux de finition.
En outre, une note «acceptable» ou «bonne» est requise pour le test de collision frontale modérée mis à jour.
Abonné au top de la sécurité
Depuis 2007, le Subaru Forester a reçu 18 fois le prix IIHS Top Safety Pick, plus que tout autre petit SUV. De plus, Subaru a obtenu plus de prix IIHS Top Safety Pick + que toute autre marque depuis 2013, en date de décembre 2024.
suisseautomag.ch en a parlé
Subaru Forester, caractère et florilège de qualités >> voir l’article
Subaru Outback joue la carte sécurité >> voir l’article
Subaru XV. La sécurité avant tout >> voir l’article
Le SUV compacte dispose d’une nouvelle carrosserie élégante et racée et un intérieur plus silencieux et plus raffiné.
La technologie primée d’aide à la conduite EyeSight® est de série sur toutes les versions, de même que le régulateur de vitesse adaptatif avancé avec centrage sur la voie et les phares à DEL sensibles à la direction.
Traction intégrale authentique
Tous les Forester sont équipés d’une authentique traction intégrale, appelée système de traction intégrale symétrique selon Subaru, pour une excellente motricité et un contrôle accru.
Parmi les autres caractéristiques de sécurité active disponibles, citons le freinage automatique en marche arrière, la détection dans l’angle mort avec aide au changement de voie, l’alerte de trafic transversal arrière et l’aide à l’arrêt d’urgence.
Le nouveau Subaru Forester sera disponible dés le début 2025 à partir de 40’950.- francs.
EN SAVOIR PLUS
IIHS Insurance Institute for Highway Safety >> suivre
List des gagnants de toutes les catégories 2024 >> suivre
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Passez aux nouveautés >> suivre
Basculez vers sport auto >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment