Defender est le partenaire automobile officiel du Rallye Dakar de 2025 à 2028. Alors que le Dakar 2025 vient tout juste de démarrer samedi en Arabie saoudite, la marque a annoncé sa participation pour l’année prochaine.
À partir du Rallye Dakar 2025 (3-17 janvier) et jusqu’en 2028, le partenariat fournira une flotte de voitures pour soutenir l’événement, en transportant les officiels du rallye et les médias VIP pendant toute la durée de la compétition.
En plus, une flotte de six véhicules de reconnaissance Defender spécialisés sera également fournie pour soutenir les officiels de l’organisation du Dakar, afin de tester les itinéraires des futures épreuves du Dakar.
Équipe d’usine à partir de 2026
En plus de son rôle de partenaire automobile officiel à partir de 2025, le constructeur a confirmé son intention d’intégrer une équipe d’usine à partir de 2026. L’engagement de Defender prouvera son extrême durabilité et ses capacités dans la compétition tout-terrain la plus exigeante au monde.
Les détails du futur programme de compétition de rallye raid Defender seront annoncés après le Dakar 2025.
Programme de Rallye-Raid
La sous-marque de Land Rover a mis en place un programme de trois ans pour le championnat du monde de rallye-raid avec deux véhicules et une équipe d’usine. Un troisième Defender sera engagé sur le Dakar, point culminant de la saison.
Defender participe à la nouvelle catégorie «Stock» (anciennement T2) pour les modèles proches de la série, qui bénéficiera d’un nouveau règlement fortement modifié à partir de 2026. L’équipe veut profiter de cette année pour mener un vaste programme de tests et de développement. Une course d’essai en conditions de compétition est prévue pour l’automne.
suisseautomag.ch en a parlé
Célèbre Land Rover Defender 90 Rally Series Bowler #001 à vendre >> voir l’article
3ème saison du «Defender Rally Series» >> voir l’article
Préparateur maison Bowler
Par le passé, le spécialiste britannique Bowler avait déjà préparé des Land Rover Defender pour des clients privés en vue du Dakar et organisé une coupe de marque. L’entreprise est entre-temps la propriété de Jaguar Land Rover.
EN SAVOIR PLUS
Rallye-Raid Dakar 2025 >> suivre
Championnat FIA Rallye-Raid >> suivre
Bowler Motors >> suivre
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Basculez vers sport auto >> suivre
Passez aux nouveautés >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment