Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

En GT, Marciello gagne. En Formule E, Mortara quitte Maserati

Posted on
18/09/2023
by François Lamarche

La saison européenne du GT World tire à sa fin et Raffaele Marciello compte une nouvelle victoire. L’entre-saison de Formule E réserve quelques surprises. 

GT. Sur le circuit espagnol de Valence, le GT World Europe a tenu sa huitième étape de la saison. Il s’agissait d’un rendez-vous «sprint», donc avec deux courses, une samedi une dimanche. Dominateur, cette année encore, Raffaele Marciello (Mercedes) a gagné samedi. Mais reprenons dans l’ordre.. Samedi, Marciello et son compère Boguslavskiy se sont qualifiés en deuxième position. L’écurie helvétique Emil Frey Racing a placé ses deux voitures dans le quarté de tête, respectivement la Ferrari #69 (Vermeulen, Costa) et la #14 (Lappalainen, Altoe). L’autre pilote helvétique à figurer dans le top dix de cette première qualif est Ricardo Feller (Audi) qui s’est classé dixième. En course, la Mercedes #88 de Marciello a fini par l’emporter et ce devant la Ferrari 69 de EFR et l’Audi de Feller. Juste à côté du podium pointe une autre Audi, la #11 de Lucas Légeret.

gt
gt
gt

Dimanche, Vermeulen et Costa prenaient la deuxième place des qualifs, Patric Niederhauser (Audi) était P9 et Feller P10. En course, Feller et son compère Mattia Drudi se faisaient les auteurs d’une belle remontée et terminaient encore une fois sur le podium mais à la deuxième place. Emil Frey Racing plaçait sa voiture 69 sur la plus petite marche du podium, la 14 était cinquième, Marciello septième, et l’Audi de Légeret qui fait équipe avec Haase neuvième. Au classement général, alors qu’il reste deux rendez-vous, un étiqueté endurance et un sprint, Marciello est largement en tête avec 177 points devant Feller (122.5).

gt
gt
gt

Formule E. Maserati a annoncé cette semaine qu’Edoardo Mortara quittait l’écurie à l’orée de la saison 10. Pour mémoire, le Genevois avait rejoint l’écurie monégasque, qui s’appelait alors Venturi, en 2017. Difficile pour l’instant de savoir de quoi sera fait l’avenir de Mortara. Les autres suisses engagés en Formule électrique, soit Sébastien Buemi et Nico Müller, devraient rester dans leurs écuries respectives à savoir Envision et Cupra.

Edoardo «Edo» Mortara

Crédit images: Site GT World, cp EFR, Maserati

https://www.suisseautomag.ch/category/sport/

Formule EGTSport

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025

Du carburant durable pour le Kumho FIA TCR World Tour

avril 18, 2025

40e anniversaire du Tour de Sol

avril 14, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT