La saison 2025 de la Whelen Mazda MX-5 Cup présentée par Michelin s’annonce comme l’une des meilleures à ce jour.

La série débutera l’année avec une grille de départ record à Daytona, composée de 35 voitures de neuf équipes, dont six femmes pilotes.
C’est un record, car c’est la première fois qu’autant de femmes y participent. C’est une façon emblématique de lancer la 20e saison de la Whelen Mazda MX-5 Cup.
L’équipe championne

Tous les principaux protagonistes de la lutte pour le titre de l’année dernière sont de retour, certains d’entre eux dans des équipes différentes.
Le champion en titre Gresham Wagner (McCumbee McAleer Racing n°5) est à la tête d’une écurie de sept pilotes pour l’équipe basée en Caroline du Nord, dont Jeremy Fletcher (McCumbee McAleer Racing n°22), troisième du championnat l’an dernier.
Wagner double champion

Wagner, qui est l’un des deux seuls doubles champions de la série, est l’un des rares pilotes sur la grille à savoir ce que c’est que de gagner à Daytona.
Et gagner à Daytona peut être essentiel, puisque les quatre derniers champions de la saison ont tous remporté au moins une victoire lors du week-end d’ouverture de la saison à Daytona.
MMR accueillera également deux nouvelles pilotes féminines: Maite Cáceres (n°12 McCumbee McAleer Racing) et Caroline Candas (n°81 McCumbee McAleer Racing), qui ont toutes deux une expérience impressionnante de la course internationale.
L’autre double champion

Jared Thomas (JTR Motorsports Engineering n°96) est l’autre double champion de la Mazda MX-5 Cup. Il est de retour et en quête d’un troisième titre. Thomas de JTR Motorsports Engineering est accompagné d’un groupe de coéquipiers expérimentés qui n’a pratiquement pas changé. On notera toutefois l’arrivée de Sally Mott (JTR Motorsports Engineering n°15), qui rejoint l’équipe pour sa deuxième saison.
Deux Sally en course

En parlant de Sally, la grille de la MX-5 Cup en comptera deux en 2025. Spark Performance a ajouté Sally McNulty (n° 78 Spark Performance), une pilote de voiture de tourisme accomplie, à son équipe.
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MX-5 Cup Shootout

Deux des lauréats de la bourse Mazda MX-5 Cup Shootout ont choisi de rejoindre des équipes nouvelles pour 2025. Ashlyn Speed (n° 31 Hendricks Motorsports) fera partie de Hendricks Motorsports.
Le grand gagnant du 2024 MX-5 Cup Shootout, Noah Harmon (No. 77 AAG Racing) est chez AAG Racing. C’est l’équipe avec laquelle il a participé à quatre courses de la MX-5 Cup l’an dernier.
«La longue histoire du Mazda MX-5 Cup Shootout démontre l’engagement de la marque à réaliser les rêves des pilotes. Depuis 2007, nous avons vu la bourse MX-5 Cup Shootout devenir le poids supplémentaire qui fait pencher la balance en faveur d’un pilote et l’aide à lancer sa carrière de pilote professionnel. Comme toujours, il sera difficile de choisir trois récipiendaires de bourses, sans parler d’un gagnant.»
Jonathan Applegate, directeur principal, Mazda Motorsports
Le troisième lauréat de la bourse, Helio Meza (n° 27 BSI Racing), a choisi BSI Racing pour sa saison 2025. Un choix judicieux si l’on considère que deux des trois dernières recrues de l’année sont issues de BSI. Cela inclut la dernière recrue de l’année, Westin Workman (n°13 BSI Racing) qui revient pour sa deuxième saison.
20ème saison MX-5 Cup et 35ème anniversaire de la Mazda Miata

Parallèlement à la 20ème saison de la MX-5 Cup, on célèbre le 35ème anniversaire de la Mazda Miata. Sans la Miata, il n’y aurait pas de Spec Miata et donc pas de MX-5 Cup.
Mazda USA disposera d’un stand sur le circuit où les pilotes de la MX-5 Cup seront disponibles pour des questions-réponses et des autographes tout au long de la semaine, avec en point d’orgue le dévoilement de la Miata 35th Anniversary Edition le vendredi après-midi.
Courses le 23 et 24 janvier
Les fans du Mazda MX-5 Cup considèrent cette série comme le meilleur spectacle du sport automobile. La première course de la saison 2025 du Mazda MX-5 Cup se tient dans le cadre des 24h de Daytona.
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