Le constructeur japonais est un ami de longue date de la Suisse. Les valeurs typiques de notre pays, solidité, fiabilité et un petit esprit d’aventure sont partagées par Suzuki. Le partenariat avec le FFLS répond parfaitement à cette attitude et correspond aux valeurs du spécialiste du 4×4 et des voitures ultra-compactes.

À fin août l’inauguration du temple des cadeaux traditionnel marquait le premier point fort de la grande fête. Et le vendredi 29 août, c’est l’importante cérémonie d’ouverture des festivités qui rassemblait déjà beaucoup de monde. La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) a lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.
Plus de 350 000 visiteurs sont attendus. De nombreux invités, partenaires et représentants du comité d’organisation se sont réunis pour célébrer l’ouverture de la fête de lutte suisse. Le programme se compose du concours de lutte et d’attractions pour le public. Le concours de lutte compte de nombreux passages jusqu’à déterminer le gagnant «Schwingerkönig» (roi de la lutte) jusqu’à dimanche soir.
Suzuki est un partenaire roi

D’une part Suzuki contribue avec de nombreux prix en nature au temple des cadeaux. Ces prix sont destinés aux lutteurs et aux «Steinstösser» (jeteurs de pierres), allant des prix traditionnels en nature aux prix matériels de grande valeur.
Les plus importants à noter sont la Suzuki Swift Tradizio sportive. Ainsi que de nombreuses motos et scooters ainsi qu’un bateau pneumatique équipé d’un moteur hors-bord. Après 12 ans, Suzuki reprend la place de partenaire roi dans le domaine de la mobilité.

«Les besoins actuels dans la mobilité sont très variés. Avec SUZUKI, nous accueillons un partenaire roi qui dispose d’une grande expérience sur tous les terrains et pour tous les besoins individuels de mobilité. Nous nous réjouissons énormément de pouvoir profiter de cette expérience.»
Jakob Kamm, président du CO
Un stand digne de la belle époque du Salon de l’Auto

En plus des cadeaux un autre temps fort se trouve sur le site de la fête. L’imposant stand Suzuki, d’une superficie d’environ 600 mètres carrés, s’étend sur trois étages. Les visiteurs y découvriront tout l’univers de la marque, des automobiles aux motos en passant par les produits nautiques. Puis de nombreuses activités, des interactions passionnantes et des surprises feront sans doute la joie des visiteurs.
En vedette la Suzuki e-Vitara
Après en avoir beaucoup entendu parler la première électrique de Suzuki fera sa premIère sortie en public au FFLS. Il s’agit donc d’une première suisse. Pour Suzuki, c’est une étape importante dans le développement de la gamme de modèles électriques. Les nouvelles motos rétro GSX-8T et GSX-8TT font également leur première apparition devant le public suisse. Elles susciteront l’enthousiasme des amateurs de deux-roues.
Suzuki et les traditions suisses

Cet engagement avec la FFLS 2025 est en parfaite harmonie avec les autres partenariats de Suzuki. Ainsi la stratégie sponsoring met l’accent sur la «suissitude» et la tradition. Le soutien du projet cinématographique suisse «Mon ami Barry» en est un autre exemple. Et n’oublions pas les versions «Piz Sulai» de Suzuki rappelant une montagne des Grisons.

«Nous sommes synonyme de «suissitude», et partageons la tradition, l’attachement aux origines et la fiabilité. En tant que partenaire de longue date de l’Association fédérale des yodleurs, de l’Association suisse de la musique populaire et en notre qualité de sponsor du champion fédéral Remo Käser, nous sommes très fiers de soutenir la lutte suisse comme partenaire roi de la FFLS 2025 »
Stefan Gass, Directeur de SUZUKI Schweiz AG
Pour plus d’infos
FFLS www.esaf2025.ch/fr
Association suisse de la musique populaire www.asmp-ne-ju-jb.ch
l’Association fédérale des yodleurs www.jodlerverband.ch/fr
suisseautomag.ch en a parlé
Baroudeur taille XS (Suzuki Jimny)
Plug-In Hybrid 4×4 (Suzuki Across 2.5)
Une évolution revalorisante (Suzuki Swace)
Un plaisir devenu rare (Suzuki Swift Sport)
Suzuki Swiss Racing Cup 2025
Accés rapide
Nouveautés >> suivre www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes/
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux, suisseautomag.ch, (assemblage d’image sur base FFLS et Suzuki réalisé par suisseautomag.ch)
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment