Alors que certains exposent au Japon, d’autres au Qatar, les constructeurs continuent de présenter des nouveautés.
Chez Genesis, les carnets de commandes sont désormais ouverts pour le modèle G90 ou G90 à empattement long. Pour mémoire, G90 est le vaisseau amiral de la marque. Sa motorisation est confiée à un bloc V6 essence de 3,5 litres qui développe quelque 410 chevaux. La boîte est automatique et à 8 rapports et est couplée à une traction intégrale.
Nouveauté parmi les nouveautés, VW présente la troisième génération de son SUV compact Tiguan. Les moteurs seront essence, diesel, hybride rechargeable ou pas. Tiguan sera le premier de la marque à être équipé de feux Matrix HD. Avis aux intéressés, il faudra attendre le premier trimestre 2024 pour la commercialisation du nouveau Tiguan.
Audi offre une cure de jouvence à son modèle Q4 e-tron. Parmi les nouveautés figurent notamment une charge plus rapide, une autonomie plus étendue et évidemment une connectivité revue et corrigée.
Chez Porsche, c’est encore Cayenne qui fait l’actualité. Le constructeur allemand présente une troisième variante hybride de son SUV de luxe. Le Cayenne E-Hybrid complète ainsi la gamme et comme son nom ne l’indique pas, est hybride et rechargeable. L’autonomie électrique est estimée à 90 km et la puissance atteint 519 chevaux.
Plus discret mais Porsche tout de même, la 911 GT3 R qui correspond parfaitement aux normes FIA de la catégorie a été présentée aux États-Unis et sera produite dans une édition limitée à 77 voitures.
BMW profite de l’automne pour améliorer divers modèles de son entrée de gamme. C’est ainsi que les modèles séries X1, Série 2 notamment reçoivent des modifications légères mais importantes. Parmi ces dernières figure notamment une boîte neuf rapports.
Honda annonce l’arrivée de son CR-V sur le marché. La sixième génération de CR-V sera hybride, Et pour la première fois en Europe le constructeur nippon annonce une motorisation hybride rechargeable. Évidemment, le nouveau CR-V sera connecté et possède des assistances à la conduite en nombre.
Chez Abarth, c’est la fête à la 595. Présentée pour la première fois en 1963, cette citadine à l’époque Fiat-Abarth à conquis un public d’intéressés et continue sur ce tracé.
Lexus joue la carte confort en présentant son nouveau LM. Deux versions, une quatre places et une sept places, sont disponibles. La motorisation est confiée à un bloc 2.5 litres hybride. Le constructeur nippon à tout basé sur le confort et une isolation phonique de haut niveau.